6 semaines pleurs et peu d'éveil

Sfchloe - 7 sept. 2018 à 12:23
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 20:29

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 6 semaines qui pleure beaucoup ... Je suis d'une nature assez angoissée j'espère que ce n'est pas moi qui induit ses pleurs en lui communiquant.. 

Au final je sais qu'il n'a rien de grave et les traditionnelles coliques l'embêtent et que ça va passer , il prend bien du poids s'alimente bien mais je le trouve peu eveillé. Je sais qu'il ont tous leur propre rythme mais tjrs pas de sourires, le tapis d'éveil mobile jouet du transat bruit du hochet même nous qd on lui parle ça ne l'intéresse pas et il se remet a pleurer ... comme si il était trop inconfortable pour s'intéresser à autre chose... 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce sentiment ? Je me sent seule dans cette situation et je m'inquiète du devedéveloppe de mon bébé 

 

1 réponse

Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 33
10 sept. 2018 à 20:29

Bonsoir

Avez vous vu un ostéopathe pour votre bébé après sa naissance ? Ça peut être de petits désordres suite à la naissance qui le gene.

Comment s'est passé votre grossesse  et l'accouchement ? Je n'attends pas forcément de réponse à cette question mais posez la vous à vous même. Si ça a été un peu complique, vous pouvez l'emmener chez un microkine. 

Parlez lui de qd il était dans votre ventre, l'accouchement, de ce que vous ressentez actuellement. Reposez vous, prenez un peu de temps pour vous (même 30 min pour un bain relaxant). Vous pouvez le prendre dans l'écharpe de portage pour le rassurer et calmer ses coliques, lui faire de petits massages doux sur son ventre en lui parlant doucement, en souriant, en étant le plus apaisante possible.

Par rapport à son éveil, qu'en pense votre pédiatre ? 

J'espere avoir pu vous aider un peu.Bonne soiree

1