Mon fils réagit fortement aux piqûres de moustiques

ch - 2 juil. 2009 à 10:55
 Stefanie - 7 juil. 2009 à 21:01
Mon petit garçon de 4 ans est une cible adorée des moustiques mais il fait des réactions démesurées ! Je cherche un moyen autre que chimique pour les éloigner de lui. Quelle est votre expérience ?
A voir également:

8 réponses

Moi aussi je suis toujours très aimée des moustiques, alors chaque année, de juin à octobre, je prends des comprimés de Polaramine et depuis plus aucune piqûre.
0
La solution la plus simple reste bien sûr l'utilisation de produits répulsifs, ne serait-ce que la citronnelle, mais vous avez raison, ce n'est pas l'idéal. Il y a aussi des bracelets mais je ne sais pas si ça marche. Savez-vous si sa réaction est allergique ? Dans ce cas, arrêtons les discours politiques de la médecine traditionnelle et recherchez un médecin qui pratique la méthode NAET ; à faire pendant l'hiver pour ne pas risquer d'être au contact de moustiques à ce moment-là, en une fois l'allergie est réglée. En général, pratiquée par des médecins non pris en charge par la sécu mais au moins vous êtes tranquille à vie après une séance. C'est garanti, ça marche à 200%, à condition de tomber sur un médecin qui le fait correctement. Mais cela n'arrange pas l'industrie pharmaceutique...
0
Non seulement votre petit garçon est une cible mais il fait une réaction allergique. Il faut le faire désensibiliser (voir un allergologue).
0
Ma fille a toujours fait de grosses réactions aux piqûres de moustiques. Je lui donne donc pendant la période à risque et en prévention : 3 granules de LEDUM PALUSTRE 5CH et 3 granules de POUMON HISTAMINE 9CH le soir. En cas de piqûres, APIS MELLIFICA 9CH, 3 granules, 3 fois par jour. Elle se fait encore piquer mais les boutons restent petits et ne la démangent plus comme avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Christelle, je suis allée très souvent aux bords d'étangs, donc je connais, aie, aie. Je me badigeonnais d'un citron coupé en 2 simplement (ça ne pique pas, sauf en cas de bobo). En cas de piqûres, très efficace, le plaintain (voir sur Internet). Tout ceci est naturel, quelle chance d'avoir cette nature à portée de main. Portez-vous bien et un câlin à votre fils. Yvette
0
Mon fils faisait des réactions phénoménales traitées par cortisone et pommade antibio (zone très gonflée, douloureuse, dure, chaude, suintante et infectée au point de piqûre). Une pharmacienne en Corse m'a conseillé des granules de Ledum Palustre et de la teinture mère en application locale. Cela fait 6 ans maintenant que dès le premier moustique (pour lui bien sûr !), bien souvent dès avril, il prend en préventif ses granules matin et soir et s'il a tout de même une piqûre, il applique la teinture mère pour calmer la démangeaison. Il est passé d'une cinquantaine de piqûres par jour douloureuses à 3/4 qui passent sans souci. Demandez à un pharmacien homéopathe. Mon fils et moi avons trouvé ça magique !
0
Pour toutes vos réponses, je vais forcément lui trouver une solution avec tout cela.
0
Bonjour, pour dégoûter à tout jamais les moustiques de s'attaquer à votre fils, faites-lui avaler tous les jours une cuillerée de vitamine B sous forme liquide (sirop). La légère odeur de levure qui se dégagera de sa peau le délivrera définitivement des moustiques ! Cette technique s'applique aussi aux adultes, elle est bien plus efficace et économique que des crèmes ou lotions. Les urines se colorent en jaune fluo, ce qui peut être amusant pour un enfant. L'excédent de vitamines B s'élimine de cette manière et n'est en aucune manière nocive pour l'organisme. Bel été à tous ceux qui souffraient des piqûres de moustiques !
0