Paraître plus âgée

Résolu
Ririasu Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 7 mai 2018 à 18:38
smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 15 mai 2018 à 10:13

Salut à tous et à toutes,

Je n'ai que 14 ans et j'aimerais faire un peu plus vieille que mon âge. Je viens vers vous pour récolter d'éventuels conseils qui pourraient m'aider à sembler plus âgée.

Merci, pour vos réponses 

A voir également:

2 réponses

smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 27
Modifié le 15 mai 2018 à 10:14

Bonjour,

d'accord avec les autres, profite bien de cette période et de ce bel âge.

Pour "faire plus sérieux" vis-à-vis des clients de la boutique où tu souhaites faire ton stage, je pense que tu peux essayer de faire attention à

. tes vêtements (remplacer baskets/jeans par des vêtements plus neutres par ex?)

. ta coiffure (attacher tes cheveux s'ils sont longs, éviter les mèches qui tombent sur le visage...?)

. ton comportement (te tenir debout droite sans croiser les jambes ni t'appuyer contre un mur, sourire sans excès, parler suffisamment fort et en articulant)

. ton langage (tu peux t'entrainer à accueillir/remercier les clients, éviter le vocabulaire "jeune et angliciste")

Je t'indique ces pistes par rapport à ma filel de 14 ans ; mais ne t'en fais pas, je suis sûre que la plupart des clients comprendront très bien ton objectif et verront tes efforts. Ton âge n'est pas un défaut!

Bonne continuation

Sophie (qui a toujours fait aussi plus jeune que son âge!)

3
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
8 mai 2018 à 17:33
Bonjour Ririasu
Ne te presses pas, cela arrivera plus vite que tu ne le croies et tu feras beaucoup pour paraître plus jeune alors.
Vouloir te faire paraitre plus âgé que tu es a sans doute une raison, je pense que cette raison n'est pas la meilleure solution. Il faut ne pas griller les étapes de la vie dans tout les domaines, chaque chose en son temps, chaque chose arrive et passe pour laisser place a la suivante, anticiper ces étapes c'est manquer un cycle qui a sa place dans notre parcours de vie, il faut prendre ce temps nécessaire destiné a nous connaitre, a profiter, dans ce moment précis de notre vie
1
Ririasu Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
8 mai 2018 à 18:07

Bonjour, je comprends tout à fait ce que vous voulez dire et je ne cherche pas à griller des étapes ou quoique ce soit de ce genre, c'est simplement pour un événement dans lequel il faudrait "éviter" d'avoir l'air trop juvénile. Je profite pleinement de ma jeunesse et ne renie pas mon âge. Cette recherche de faire plus âgée est exceptionnelle à mon quotidien

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788 > Ririasu Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
8 mai 2018 à 18:40
Pourquoi ne pas en parler a ta maman, tu lui expliques le contexte, l'évènement, je pense qu'en "bonne" mère, elle saurait faire.
0
Ririasu Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
8 mai 2018 à 20:15

C'est déjà fait, je cherchais simplement d'autres avis pour effectuer une "moyenne"

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788 > Ririasu Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
Modifié le 8 mai 2018 à 21:05

Ok, c'est déjà une bonne chose que d'avoir l'avis de ta maman.
Perso je ne peux t'aider a cela, et je pense que si quelqu'un pouvait t'aider ici sur le forum, il faudrait quand même un minimum d'infos, le pourquoi paraitre plus agée, le contexte général, la situation.
Bonne chance.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
Ririasu Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
8 mai 2018 à 22:45

Ah oui j'ai pas pensé à préciser que c'était pour un stage dans une boutique.

Merci

0