Relations difficiles avec mon père

nenette - Modifié le 15 mai 2018 à 12:43
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 - 7 mai 2018 à 17:28

Bonjour, j'ai 12 ans et mes parents sont séparés depuis quelques mois et je vis chez ma mère et mon frère qui a 6 ans. On va chez mon père le mercredi et le samedi ou le dimanche cela dépend. Quand mon père vivait encore avec moi, ma mère et mon frère, je vivais dans la peur parce qu'il buvait énormément, mais vraiment beaucoup, il s'en prenait à ma mère et à moi, il me tirait par les bras et j'avais des marques rouges. Après, il me giflait, il m'insultait et j'en passe. Ma mère, il la frappait l'insultait et j'en passe aussi.

Et la, mon père peux voir mon frère, sauf qu'il le monte contre nous. Ca devient vraiment flippant. Aidez moi malgré mon âge quest-ce que je pourrai faire ? aidez mo svp 

A voir également:

2 réponses

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
7 mai 2018 à 17:28

Bonjour Nenette, 

Comment a évolué la situation depuis que tes parents sont séparés ? Ton père est-il toujours violent avec toi lorsque tu lui rends visite ? Y a-t-il eu une décision de justice ? Ton frère doit probablement être perdu dans cette histoire, et étant donné son jeune âge, il semble difficile pour lui de faire la part des choses. N'hésites pas à poser tes questions ici, et à te confier à ta maman pour lui faire part de ton ressenti et de tes craintes. 

A très bientôt, et bon courage, 

Elodie

 

 

 

4
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 mai 2018 à 21:45

Bonjour,

 

C'est ta mère qui peut entendre ce que tu nous décris ici. Elle ne va tout de même pas avoir peur de son fils âgé de 6 ans. Il est temps d'en parler entre-vous.

D'autre-part, tu ne peux savoir exactement ce que ton père dit à ton frère, puisque tu n'es pas là, au moment où ils se parlent.

Ton père ne te revoit plus du tout ?

3
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 mai 2018 à 17:39

Tu auras pu t'informer des raisons qui font qu'une personne se met à s'alcooliser.

 

Tu apprendras que cela démarre la plupart du temps, lors de grandes difficultés, d'un choc qui lui parait insurmontable. C'est si grave qu'elle ne peut l'exprimer à ses proches, qu'avec l'alcool.

Mais cet alcool lui joue de mauvais tours, ne se contrôle pas, utilise la violence physique et verbale puisque ton père est en colère contre lui-même.

 

La personne qui boit, perd confiance, perd amis et famille, s'isole et... tout bascule. Il est à souhaiter que ton père aille un peu mieux maintenant, et que son alcoolisation, n'est plus qu'un mauvais souvenir.

 

Dans le cas contraire, il est important de savoir que l'alcoolisme est une maladie.

0