Ma fille a du mal à faire ses devoirs

maral - 10 févr. 2009 à 08:53
 maral - 23 févr. 2009 à 06:50
Bonjour. J'ai une fille de 7 ans qui écrit très lentement en classe ou n'a pas envie et n'ecrit pas. Je l'aide pour faire ses devoirs pendant 3 heures par jour. Si je la laiisse, elle rêvasse, n'a pas envie de les faire ou est fatiguée. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Ma fille rencontrait le même problème. Maintenant, elle fait ses devoirs une fois par semaine avec une étudiante. Il y a une amélioration. Ensuite, elle fait ses devoirs avec ses grandes soeurs et avec sa mamy. Elle est très fière de montrer qu'elle a réussi. Bon courage.
0
Elle a visiblement un trouble de la concentration. Vous devriez voir un médecin adapté et voir avec l'école. Elle peut peut-être bénéficier d'une auxiliaire de vie scolaire.
0
Je rencontre le même soucis avec ma fille de 7 ans. Elle n'est pas motivée, ou est fatiguée... Donc le soir après l'école, elle va à l'étude où elle doit faire ses leçons. Elle a également été en soutien en début d'année, c'est mieux. J'avoue entre nous que faire les leçons, c'est une corvée. Courage.
0
Ma fille a 11 ans maintenant, elle est en 6e. J'avais le même problème avec les devoirs que celui que vous rencontrez (double du temps requis pour les faire...) En grande section de maternelle et en CP, les maîtresses m'ont dit qu'elle était lente. Ca s'arrange avec l'âge. Elle n'est pas plus lente que les autres, voire même plus rapide. Mon analyse c'est qu'elle avait un imaginaire d'enfant très fort et que c'était plutôt une question de concentration. Un peu de patience, on dit que 7 ans c'est l'âge de raison. Ceci dit, ce n'est pas facile à gérer au quotidien, surtout quand on travaille. Mieux vaut aussi éviter les conflits avec l'enfant à ce sujet. Si c’est le cas, essayez de faire superviser les devoirs par une tierce personne et de valoriser ses acquis au travers d'exemples concrets. Par exemple, demandez-lui qu’elle vous pose la devinette qui est écrite sur un pot de yaourt. Ses connaissances sont le résultat de son travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon fils de 9 ans a un peu le même problème. Le matin il est à l'école jusqu'à 12h30 et l'après-midi il est dans un centre d'encadrement. Quand je lui demande de prendre son cahier, il se met à pleurer, ou il abandonne son cahier et va au lit. Il travaille bien mais je constate qu'il a un problème de mémoire. Pouvez-vous m'aider ?
0
Il faut dire que ma fille est dans une école privée. Elle est trilingue. Elle aime son école. C'est une fille très sensible et très gentille. Elle est suivie par un orthophoniste. Elle n'arrive pas à prononcer le \"r\" roulé, puis le \"ch\" et elle se trompe entre \"b\" et \"d\". Cela fait 2 mois qu'elle est suivie mais je ne vois pas de différence. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses. A bientôt.
0