Enceinte à 17 ans, je ne sais pas quoi faire

Diamantnoir - Modifié le 30 avril 2018 à 11:32
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 avril 2018 à 18:23

Bonjour, je vais un peu vous expliquer ma situation ! En fait, j'ai 17ans et 18 ans en novembre. Je suis en terminale et je passe le bac d'ici un mois, mais je suis enceinte d'un mois je crois et le père de l'enfant a 25 ans (bientôt 26 ans), il est dans la finance ! Lui, il veut que je garde le bébé, mais j'ai pas encore mon bac et actuellement, il n'a plus un boulot stable, mais il me dit qu'il va tout gérer financièrement et le fait que mon père puisse l'accuser de détournement de mineur ne l'inquiète pas du tout, et moi je serai obligée d'arrêter mes études !

Et le pire, c'est que après mon bac je devais aller à l'étranger continer mes études mais maintenant c'est plus possible ! Et mes parents sont tres chrétiens.. et j'ai peur que le père de l'enfant m'abandonne avec l'enfant ou me quitte après l'accouchement. J'ai pas envie d'être une jeune mère célibataire surtout que mes parents pourront me mettre dehors quand je vais leur dire ! Et quand je pense à l'avortement ça me brise le cœur parce que tuer un être humain qui n'a rien demandé me fait mal....

Svp aidez moi je sais pas quoi faire !!!

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
Modifié le 27 avril 2018 à 18:59

Bonjour
Personne ne peux prendre la responsabilité a ta place a ce niveau la de te dire quoi faire, il faut réfléchir mais vite pour arrêter ta décision selon le choix que tu feras et ce qui est possible de faire dans ton pays, car il me semble que tu ne vives pas en France.
Oui le garder a mon avis c'est la fin de tes études probablement et surtout aller a l'étranger. Oui tu as raison de te poser la question, il se peut que tu te retrouves mère célibataire et a la rue si tes parents te rejettent. Oui tu es croyantes et tu ne désires pas mettre un terme a cette grossesse, a cela il fallait y réfléchir avant, aujourd'hui le mal est fait, réfléchir seulement a ton avenir, rien d'autres.
Alors ton avenir, avec cet enfant ou la possibilité de poursuite tes études ? A toi de trouver ce qui serait le mieux pour toi.
Oui peut-être que tes parents vont te mettre a la porte mais peut-être pas, penses-y, le cas échéant ce sont eux qui pourront te donner la meilleure solution s'il te soutiennent dans un sens ou un autre, voir un troisième choix.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1