Help, ma fille (6 ans) n'est plus propre dans la journée !

marina - 4 janv. 2008 à 01:06
 agnès - 11 févr. 2008 à 21:59
Bonjour, j'ai 3 enfants et mon ainée de 6 ans recommence à faire pipi dans sa culotte dans la journée (la nuit cela a recommencé depuis 2 ans). Au début, c'était quelques goutes mais depuis 6mois, ça devient vraiment visible sur son pantalon et sur les coussins. La nuit, je veux bien croire que son sommeil est profond et que ses muscles se relâchent mais la journée j'ai du mal. Je ne sais pas quoi faire car 2 changes par jour (et même à l'école)ça fait trop, sachant qu'elle a été propre pendant 2 ans (nuit et jour). C'est une petite fille assez sensible, je souhaiterais avoir des conseils. Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Allez consulter pour voir si tout est ok. Si rien à signaler de ce côté-là, j'irais voir un pédopsychiatre.
0
Le fils d'une amie a eu les mêmes symptômes : c'était un début de diabète. A vérifier très vite donc !
0
Quand vous la changez, ou que vous la sermonnez, vous vous occupez d'elle ! Pourquoi ne pas le faire autrement ? A-t-elle besoin de plus de câlins, de plus de moments privilégiés avec sa maman chérie, de plus de petites paroles valorisantes, d'un petit cadeau (symbolique) de temps en temps ? (cf un très bon livre \"les langages de l'amour\" de Gary Chapman) Avant d'aller courir chez le psy, montrez-lui simplement que vous l'aimez dans un langage qu'elle entendra ! Bon câlin !
0