Interdiction de fumer

Aline - 30 nov. 2007 à 14:40
 Juliet - 13 janv. 2008 à 18:00
J’ai interdit à mon fils de fumer à la maison mais depuis il sort dès qu’il peut, il rentre plus tard du lycée, traine avec ses copains tout le week-end dans la rue. Je me dis que j’ai peut-être fait une erreur... Mais je ne trouve pas de solution. Que feriez-vous à ma place ?
A voir également:

4 réponses

Je crois que vous devriez avoir une franche explication avec lui pour qu'il comprenne les raisons de votre interdiction d'une part et aussi lui dire que son nouveau comportement lié à cette interdiction, vous inquiète. Peut-être pourriez-vous lui proposer un assouplissement quant à l'interdiction totale de fumer à la maison si il est disposé à agir pour se libérer de cette habitude néfaste pour sa santé et la vôtre. Lui parler des traitements de substitution vendus en pharmacie et lui faire comprendre que se libérer du tabac est une victoire très gratifiante sur soi-même.
0
Nous avons eu le même problème avec notre fils de quinze ans. Pourtant sportif, il a commencé à fumer bien sûr en cachette connaissant notre opposition sur le plan de la santé et même de l'argent gaspillé. Alimenté par de bons \"copains\", il a continué en cachette même après s'être fait prendre par son père ou moi et avoir juré sur tous les tons qu'il arrêtait. Il a maintenant 17 ans et la situation est un statu quo. Je me doute qu'il continue à fumer de temps à autre mais il ne le fait jamais à la maison. Je le laisse prendre ses responsabilités, le temps n'est plus aux explications qu'un ado de son âge n'écoute pas s'il n'en a pas envie. Il sait qu'il peut compter sur nous si l'envie lui prend d'arrêter, ce qu'il fera tôt ou tard car il n'est pas idiot. Avec les interdictions fort judicieuses qui se multiplient, les occasions d'allumer sa cigarette deviennent de plus en plus limitées. Je surveille de loin et reste présente de près.
0
Accompagner votre fils dans le couloir des cancéreux du poumon, c'est très convaincant. Pour y avoir emmené mon fils de 16 ans, je peux vous le dire.
0
Mon fils Arthur a quinze ans et je ne pouvais vraiment pas croire qu'il fumait. Il y a 2 semaines il est allé dans un square après le lycée et il s'en ait allumée une... Je pense qu'il fume car il est attiré par le gôut, il veut essayer, il y a beaucoup d'élèves qui fument dans son lycée. En attendant, il va chez un psy.
0