Mes enfants sont violents entre eux

VALERIE - 8 févr. 2009 à 17:16
 delphine - 21 avril 2009 à 14:12
Bonjour. J'ai 3 garçons de 7 ans, 4 ans et 20 mois et la vie à la maison est plutôt agitée surtout entre les 2 grands qui ne peuvent s'empêcher de se taper dessus sans cesse, parfois en se faisant assez mal. On a vraiment l'impression que c'est leur seul mode d'expression. On essaye de leur expliquer qu'il faut se parler mais cela reste difficile et on use notre énergie à être sans cesse derrière eux à les punir. Auvez-vous déjà vécu cela, avez-vous des idées à nous donner ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Canalisez leur énergie. Faites-leur faire du sport chacun de leur côté. Ils ont certainement besoin d'être séparés. C'est un cap normal, ne vous inquiétez pas, les petits gars ont l'esprit \"guerrier\" dès la naissance. Il suffit de les canaliser et tout ira pour le mieux. Séparez-les dans leur activités quotidiennes. Comme cela, ils auront plus de plaisir à se retrouver. Bon courage.
0
Ils ont 7 et 4 ans et de nombreuses bagarres éclatent à la maison. Parfois c'est un jeu et parfois ils sont vraiment en colère l'un contre l'autre. Je leur explique qu'ils sont assez malins pour régler leurs problèmes sans se battre : à eux de trouver une solution sans faire mal à l'autre. Ce n'est pas à nous d'intervenir (sauf cas d'urgence) sinon ils joueront de cela jusqu'à notre épuisement et ils n'apprendront pas gérer sereinement les conflits. Il m'arrive aussi de leur rappeler qu'ils n'apprécient pas voir leurs parents se disputer. De cette manière je leur fais comprendre que pour les parents c'est pareil, c'est fatiguant et stressant de voir ses enfants se disputer. Bon courage, tenez bon. A force de répéter, ils en retiendront forcément quelque chose.
0