De l’art d’endormir un bébé !

Sophie - 30 nov. 2007 à 14:46
 Cécile - 12 déc. 2007 à 20:51
Mon bébé a 8 mois et il ne fait toujours pas ses nuits. Je suis complètement épuisée, mon mari aussi. On a tout essayé pour qu’il s’endorme et ne se réveille pas mais rien ne marche. Et vous vous avez fait comment ? Donnez moi l’astuce je craque ! Merci
A voir également:

2 réponses

Il faut essayer un tas de trucs mais as-tu essayé la petite lumière dans la prise de courant ? Certains enfants n'aiment pas le noir, ça les rassure. Je fais ça pour les derniers, en plus ils ont un \"luminou\" un doudou qui absorbe la lumière et la restitue la nuit. Sinon tu l'endors dans ton lit et une fois qu'il dort, tu le portes délicatement dans son lit et même s'il passe quelques nuits avec vous, l'essentiel est que tout le monde dorme, sinon les nerfs en prennent un coup, bon courage et surtout patience.
0
J'ai aussi une fille de 8 mois qui dort depuis le début dans son lit. Sois bien attentive aux 1ers signes de fatigue, tu la couches calmement en lui expliquant qu'elle va dormir dans son lit, qu'elle sera bien, et que si elle se réveille maman et papa ne sont pas loin. Il faut la rassurer, lui laisser une petite lumière dans le couloir ou une veilleuse, lui créer un endroit serein sans trop de stimulation, pas de mobile juste au dessus ni trop de peluches. A t-elle un doudou ? Ca peut aider. Il faut surtout qu'elle s'endorme seule pour pouvoir se rendormir en cas de réveil nocturne. Ma fille se réveille parfois la nuit, je l'écoute et elle se rendort seule. Voilà quelques petites pistes, tiens bon il faut de la patience et lui montrer que vous êtes bien fermes là dessus, un bébé de 8 mois comprend déjà beaucoup de choses ! Bon courage !
0