Quand supprimer la tétine ?

Louise - 30 nov. 2007 à 14:40
 céline - 10 janv. 2009 à 22:24
Bonjour. Mon enfant a 3 ans et il ne se sépare jamais de sa «totoche». Ca commence à m’inquiéter pour ses dents. Vous croyez que je dois lui supprimer ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Mon fils de 5 ans et demi l'a abandonnée du jour au lendemain, sans raison apparente, au cours de la 1ère année de maternelle; ma fille de 3 ans est plus accro mais la prend de moins en moins. Il ne faut pas les stresser avec ça, il y a toujours un moment où ils comprennent qu'il faut arrêter. Pour ce qui est des problèmes dentaires, le \"mal\" est fait dès les 1ers mois de tétines, donc ce n'est pas le fait de la garder jusqu'à 3 ans qui change les choses.
0
Pour mon fils qui ne prenait sa tétine que pour dormir, aucun problème de dentition ou autre. Je lui ai proposer de l'arrêter vers 4 ans. 2 ou 3 nuits légèrement agitées et plus rien. Ma fille, à 4 ans 1/2, était suivie par un orthophoniste (frein de langue trop court, problème d'élocution), qui m'a vivement recommandé de stopper la tétine. On s'est fixé une date (aux prochaines vacances) et tout s'est bien passé. Il faut que l'enfant soit d'accord. Discuter, montrer les avantages, lui dire qu' il est grand, etc... 1 mois après l'arrêt de cette tototte, l'ovale qu'elle avait entre les dents a disparu.
0
J'ai demandé à mon fils de donner la tétine pour ses trois ans au Père Noël : il est du 13 novembre. Il ne la prenait que pour dormir, mais cela s'est très bien passé de plus le Père Noël était ravi, et il avait gâté Johann, mais je crois qu'il peut en faire cadeau au Père Noël , le soir de Noël; ou bien à la petite souris s'il est plus âgé. Je pense que le plus important est qu'il en fasse cadeau. Bonne chance !
0
Ma fille avait 3 ans lorsqu'elle a donné ses tétines aux lapins de Pâques. Mon mari a fait un photo-montage de petits lapereaux avec les tétines en bouche (les mêmes couleurs que celles de Margot) et la maman lapin qui lui disait : \"Merci d'avoir donné tes tétines à mes enfants, ils sont tellement contents\". Margot a longtemps gardé cette affiche dans sa chambre, histoire de ne pas oublier où étaient ses tétines. Ne vous découragez pas, cela va bien finir par lui passer !
0