Quel prénom pour mon petit garçon ?

anne - 6 avril 2009 à 12:26
 cindy - 3 sept. 2009 à 21:34
Bonjour, je dois accoucher d'ici 2 ou 3 semaines. Nous sommes déjà parents d'une petite Elise et nous doutons sur le prénom de son petit frère : Arthus, Angus, Antonin, Emilien ou Justin (doux mais il fait référence à une publicité). Qu'en pensez-vous ? Merci de me faire part de vos réflexions.
A voir également:

39 réponses

Je trouve qu'Arthus est un prénom original et facile à prononcer. Si j'avais la chance d'avoir à nouveau un petit garçon, mon coeur basculerait vers celui-ci parmi ceux que vous proposez. Bon accouchement. L'essentiel est que vous soyez tous les deux en bonne santé.
0
Très jolis prénoms et pas communs. J'adore ! Angus est plus doux et va mieux avec Elise.
0
Angus est le prénom du chanteur d'ACDC. Ca peut aider (ou pas !).
0
Je vous donne un prénom brésilien, pas mal je trouve : Thiago.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous dirais que j'adore Emilien. Si ma fille avait été un garçon c'est comme cela que je l'aurai appelée. Mais un prénom c'est pour la vie et rien ne vaut d'écouter son coeur. Bon courage.
0
Angus me paraît le plus original.
0
Justin est un joli prénom et peu usité de surcroît qui s'harmoniserait très bien avec Elise. Je devine aisément à quelle publicité vous faites référence, mais sincèrement je doute que les enfants fassent le rapprochement d'eux-mêmes, et dans quelques années elle n'existera plus cette pub. Qui fera alors une fixation sur ce prénom, les imbéciles ? Mais il y en aura toujours quelque soit le prénom ! N'écoutez que ce que votre coeur et votre raison vous soufflent, et vous aurez fait le bon choix. Amicalement.
0
Je vous dirai d'ici quelques jours le prénom choisi. Bonne journée et plein de joie et de santé à tout le monde !
0
Je n'aime pas vraiment Arthus et Angus. Quant à Justin, les enfants peuvent être tellement méchants entre eux quelques fois, que mon choix se tournerait plus vers Emilien. J'ai moi-même 2 fils Quentin et Dorian, cela peut vous donner des idées (ou pas). En voyant votre enfant, vous saurez comment l'appeler. Bon courage.
0
Pas justin car on lui dira \"Justin B...\", mais plutôt Emilien. Beaucoup de bonheur à vous.
0
Bébé doit être arrivé. Vous parliez de 2 à 3 semaines début avril. Alors, quel prénom avez-vous choisi ? J'espère surtout que le bébé comme la maman vont bien, c'est essentiel.
0
Mon fils de 25 ans s'appelle Arthur et mon second d'un remariage Noé. Tout dépend aussi du nom de famille ! Bon choix. Marie
0
Prenez le prénom qui vous plaît le plus mais si possible pas trop long, comme par exemple Rémi, car au cours de son existence ce sera plus facile lors d'enregistrements d'état civil.
0
Alors comment l'avez-vous appelé ce petit garçon ? Nous attendons des nouvelles ! Merci.
0
Je trouve dommage de mettre un prénom qui fait vraiment très vieux et dur pour un bébé à naître. Il y a tellement de beaux prénoms qui font jeunes et modernes. Carole (56)
0
Personnellement, je trouve que Gauvain ou Geraud serait bien avec le prénom de votre fille.
0
Bonjour. Ceci pour dire que, quand même, Anne aurait pu se manifester d'une manière ou d'une autre, ce serait la moindre des politesses même si elle est aveuglée par le bonheur. Car si je compte bien, le message posté début avril, disant \"j'accouche dans 2 ou 3 semaines\", ça fait au grand maximum mi-mai. Nous sommes au mois d'août...
0
Mon préféré, c'est Ruben et Ethan...
0
Ça sent la Provence, j'aime beaucoup ! Cindy
0