Ma fille ne me regarde plus
TIN6 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 6 févr. 2018 à 00:43
3 réponses
28 janv. 2018 à 11:46
Tes petites filles sont déjà assez grandes et comprennent d'ou viennent les problèmes, laisses leur le temps de mûrir, et de pouvoir agir a leur guise sans tenir compte de l'avis de leur mère, alors je pense qu'elles reprendront contacte avec toi.
Pour ta fille, pour ma part tu as fais le bon choix. Jusqu'ici elle faisait la pluie et le beau temps, tu as enfin décidée autrement et tu dois tenir. Elle aura enfin une opposition, elle mettra du temps mais elle finira bien par, non pas se poser des questions elle s'en fout, mais comprendre qu'elle n'est pas le centre du monde, elle se sentira a son tour repoussée, comme elle te repousse, tiens bon, il n'y a que cela qui puisse entrevoir, comprendre le mal qu'elle fait et tout n'est pas pardonnable.
Honnêtement sur ce que tu as écrit sur elle, je doute qu'elle revienne a la raison un jour, mais si cela devait arriver, ne lâches pas une virgule car ce sera un recommencement, n'hésites pas, tu la vires de chez toi, ou elle comprend ou elle reste seule chez elle, car ses filles un jour elle ne les verra plus, ou très rarement, et don homme ne lui apporte rien puisqu'il n'existe pas déjà.
Oui c'est dur, ta fille unique te fait cela, mais soies fière de ce que tu as fait pour elle, mais dorénavant tu dois rester de marbre si elle est dans le besoin. Aujourd'hui elle est adulte est doit vivre de sin travail, la famille c'est de l'amour qui doit circuler, ou elle en a donner, sinon qu'elle n'en demande pas.
Tiens bon, tu as bien fait pour ce courrier, tu attends et tu restes sur tes gardes, ne plus céder, ne plus accepter, ou elle est sage, ou elle reste chez elle, soies ferme et vie ta vie avec ton homme, c'est ce qui compte dorénavant.
29 janv. 2018 à 13:29
Bien sur que c'est dur que de ce dire ce n'est pas moi qui ait éduqué mon enfant comme ça, mais les enfants on les éduques et adultes parfois ils deviennent autres que ce qu'on leur a appris, et cela on y peut absolument rien. Donc a vivre a comprendre oui, a culpabiliser ou tout accepter de cet enfant non.
Aussi dur que cela soit, il faut se respecter soi même, pour cela il faut aussi se faire violence si nécessaire pour couper court a l'inacceptable. Ta fille a fait son choix de vie, qui malheureusement ne la rend pas heureuse, mais elle n'a pas a t'entrainer dans cette vie tumultueuse, tu n'as pas a accepter cela.
En tant que mère, la seule chose que tu puisses faire est d'espérer, de laisser la porte ouverte, si elle devient raisonnable elle franchie cette porte, tant qu'elle n'a pas comprit la porte restera fermée, c'est son choix de vie, elle l'assume mais chez elle.
Bien a toi, et bonne chance.
30 janv. 2018 à 14:42
Bonjour,
Oui, je partage votre avis, l' addiction à l'alcool, fait des ravages au niveau cérébral surtout chez les femmes.
C'est malheureusement, un comportement banal chez une alcoolique. J'ai vécu des années d'enfer avec ma belle mère. ..je connais par coeur ce comportement double, Dr Jekill et Mr Hyde. ..
L'alcoolisme est une maladie qui fait autant de ravages pour la victime que pour son entourage.
Vous avez heureusement un éloignement géographique. ..mais pour son entourage proche, cela doit être un vrai sacerdoce. ..je partage à fond l'avis précédent pour que ses proches là conduise peu à peu vers une attitude thérapeutique. ..
Derrière la violence se cache souvent une souffrance...j'espère qu'elle arrivera à rompre ce cercle infernal. Pour elle qui est jeune pour ces filles, ses proches.
Courage à vous.
6 févr. 2018 à 00:43
29 janv. 2018 à 06:01
Merci de ta réponse. Oui tout à fait d'accord avec toi, mais je ne cache pas que c'est très dur, mais si je "lache" avec elle je suis fichue.
Tous les jours je m'éloigne petit à petit d'elle, mais je n'ai plus l'angoisse de me dire quand elle me faisait face time "que va t il m'arriver? il faut que je fasse très attention à ce que je vais dire" c'était plus un grand stress qu'un plaisir car presque à chaque fois quelque chose n'allait pas, je faisais toujours mal et c'était très pénible. De ce côté là je souffle un peu.
J'ai 75 ans et j'ai dit à mon compagnon que si jamais il venait à m'arriver quelque chose, je ne la veux pas derrière mon cercueil et je suis sincère, car si on ne s'entend pas avec sa mère de son vivant, il est inutile de venir faire du cirque devant les gens. C'est une personne qui est très dure, aucun sentiment envers personne, égoïste, personnelle et surtout méchante. Un exemple et je terminerai en te remerciant encore une fois. J'ai une amie que j'aimais beaucoup, subitement elle a eu un cancer qui a été ravageur en 3 semaines, elle a souffert l'enfer, elle est partie, je l'ai dit à ma fille que j'étais très triste, elle m'a répondu "et alors il faut bien mourir de quelque chose" . Voilà, c'est la triste réalité. Mais elle quand elle fait un long courrier, il faut la plaindre toutes les 5 minutes.....Et moi j'ai dit stop. Merci encore et bonne journée.