Garde alternée : suis-je obligée de payer une pension ?

Résolu
Calimero44 - Modifié le 4 janv. 2018 à 15:41
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 janv. 2018 à 11:18

Bonjour,

Mon fils est en garde alternée depuis 4 ans.

J'ai un nouveau compagnon depuis 3 ans. Ils ne s'entendent pas toujours super bien. Mon compagnon ne supporte pas qu'on se moque de moi. Mon fils n'accepte pas les remontrances de celui-ci. Hier, les mots sont partis trop vite et mon fils a pris ses valises pour rentrer chez son père. Il ne veut plus venir chez moi.

Son père me menace de prendre un avocat pour que je paie une pension. En a-t-il le droit ? Sachant que mon fils est majeur et que c'est son choix ?

Merci 

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
Modifié le 3 janv. 2018 à 16:16

Bonjour
Garde alternée pour enfant majeur ???
Les chamailleries que tu puisses avoir avec ton fils tant que cela ne devient pas de la violence, ton homme ne doit pas s'en mêler, et vis-versa. Lorsqu'il y a entente, compréhension entre eux, tout se fait comme une famille tout simplement, mais lorsque cela n'est pas le cas, en plus enfant adulte, ce serait la même chose pour un ado, alors tant qu'il n'y a pas de violence, chacun doit se garder de se prendre pour qui il n'est pas et de se mêler de chose qui ne le regarde pas, même si bien sur cela le touche.
Entre ton enfant et ton homme, c'est toi qui doit faire le tampon, laisser faire c'est les exposer tout les 2. Tu dois dire aux 2 qu'ils ne doivent pas intervenir dans une discorde qui t'oppose avec l'un ou l'autre et c'est a toi de faire respecter cela.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0

Merci pour ta réponse, je respect son choix(s'il préfère vivre chez son père) mais ma question est de savoir si je dois verser une pension, sachant qu'il est majeur et à choisi de partir ?

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
4 janv. 2018 à 11:18
Bonjour Calimero44
Les questions de droits c'est ici bas.
Ouvres un nouveau post.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/


0