Stérilisateurs de biberons

Helene - 8 déc. 2007 à 15:41
 Ccile - 4 janv. 2013 à 14:42
Je me demandais quel sterilisateur vous utilisez pour vos biberons, tétines, etc. Il y a tellement de types (à la vapeur, micro-ondes..) que je suis un peu perdue !
A voir également:

6 réponses

Lil35 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 25
4 août 2011 à 17:58
Bonjour,

Certains professionnels de la petites enfances dont des médecins disent qu'il n'est pas nécessaire de stériliser les biberons après chaque utilisation et qu'un bon nettoyage avec du produit vaisselle est bien suffisant.

Le plus important étant une bonne hygiène du début à la fin de la préparation du biberon.
1
Moi jai toujours utilisé la stérilisation \"type Milton\" : un bac, de l'eau et des pastilles. Il y en a même en grande surface, c'est beaucoup moins cher. Le bain est efficace 24 heures, comme ça, dès que le biberon est lavé, on met à tremper. Je trouvais ça pratique : même en voyage, je prenais une boîte ou rentrait les biberons et des pastilles.
0
Ma soeur vient d'avoir un bébé et elle ne stérilise pas. Il semblerait qu'on ne le préconise plus.
0
marie-magdeleine
11 déc. 2007 à 12:38
Je n'ai jamais stérilisé les biberons, par contre je les lave tout de suite après utilisation. Si les enfants étaient malade (rhume par exemple), j'utilisais la cocotte minute 20 minutes, ça arrivait une fois par an, à peu près. J'ai vu mes amis stériliser et prendre le lait en poudre sans se laver les mains avant ! Franchement, ca ne sert à rien, on se lave les mains, on lave les biberons après utilisation et profitez bien de votre bébé. Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu 6 enfants pour lesquels j'ai tout d'abord très bien nettoyé les biberons tout de suite après utilisation et je stérilisais en faisant bouillir de l'eau dans une casserole et ce, jusqu'à ce que mon bébé atteigne l'age de 3-4 mois car dès lors qu'il a commencé à manger des compotes, les cuillères n'étaient pas stérilisées. Je pense qu'il faut avant tout de l'hygiène.
0
Je lave après chaque utilisation. Une fois de temps en temps, je fais bouillir les tétines de bib (comme les autres) 5 minutes dans une casserole. Les premiers mois, je les ai allaités, je ne stérilisais pas mes seins... Du bon sens, une bonne hygiène, ça nous économise du temps et de l'argent !
0