Doute sur le choix d'un prénom

Pierre - 1 mars 2010 à 11:23
 E - 2 févr. 2012 à 14:05
Bonjour! Mon épouse et moi sommes dans le plus grand des dilemmes! Nous attendons notre petite puce pour la fin juin/début juillet et 3 prénoms nous plaisent beaucoup mais pas moyen de se décider... Nous hésitons entre Shoshana, Sasha et Nora. Quel est votre avis sur ces prénoms ? Merci à vous !

2 réponses

Sasha est mon préféré ! Il m'évoque le charme slave, la beauté de la Russie, la douceur...
0
Mais mon épouse et moi, nous nous décidé en principe pour Shoshana ! J'adore Sasha tout de même mais Shoshana véhicule un petit plus de rareté...
0
Si elle a un petit "cheveu sur la langue", elle n'arrivera jamais à faire comprendre aux autres qu'elle s'appelle Shoshana ! Sasha est joli et a un petit air slave.
0
Bof non c'est vraiment pas terrible ! Shoshana, j'ai du le relire 2 fois en réfléchissant pour être sur que je ne trompe pas.
Pourquoi tout le monde veux donner des prénoms bizarre à leurs enfants ?
A la limite Sasha et Nora passent un peu mieux, même si pour ma part je n'aime pas du tout ces prénoms !
Et puis pensez aussi qu'elle va se trimbaler ce prénom toute sa vie, elle va passer sont temps à répéter comment elle s'appelle et à l'épeler.
Ceci étant dit, c'est mon avis...après vous faites comme vous voulez......
0
mais pourquoi pas simplement Shana, Shona ou Sharone ou même Sharona c'est beaucoup plus joli.
0