Mon fils dit ne pas m'aimer.. .

minnieyellow Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - Modifié le 27 nov. 2017 à 11:50
 Benedicte89 - 28 nov. 2017 à 19:31

Hello! 

Le sujet a déjà été exploré mais pas dans ma situation: 

Séparée avec le papa alors que le petit avait un an (on s'entend très bien, aucun problème er aucune animosité ), mon petit loup a maintenant 4 ans et me dit depuis a peu près un an maintenant qu'il ne m'aime pas, qu'il est malheureux avec moi (ce sont ses mots), qu'il n'aime que son papa. Et ne parle uniquement que de son papa. Attention, il me dit ces choses là, sans que l'on soit en conflit, sans disputes... je fais plein de choses avec lui mais les seules qui comptent sont celles qu'il fait avec son papa. Ce qui fait mal c'est que tout se passe bien entre mon fils et moi.

Cela devient lourd a supporter. Il est évident que je lui ai déjà expliqué que son papa et moi sommes là tous les deux de la même manière, que nous l'aimons, et qu'il nous aime tous les deux malgré ce qu'il dit. Il me dit que non que je me trompe et qu'il n'aime que son papa. J'ai parlé de la situation avec son papa qui me dit que tout va bien de son côté et me soutien face à loulou. 

Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça? Comment peut on contrer ce discours sans blesser le petit?

Merci de votre aide

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
23 nov. 2017 à 22:59
Bonsoir minnie...
De la bouche d'un enfant de 4 ans ces mots n'ont pas la même amplitude que ce tu penses. Ton enfant peux pour x raison préférer son père a sa mère mais qu'il dise qu'il ne t'aime pas ne veux pas dire réellement cela,
Si d'autant plus que les relations entre ses parents sont au beau fixe en tant qu'ex, il ne faut pas t'inquieter, il se peut qu'il fasse beaucoup plus de chose avec son papa qui lui conviennent qu'avec sa maman et cela peut suffire a ce qu'il te dise je te desteste, mais cela n'est pas a interpréter ainsi. S'il te détestait vraiment il n'accepterait pas de rester avec toi.
2

Mon fils de 4 ans et demi me dit lui aussi qu'il ne m'aime pas.

Nous ne sommes pas séparés avec mon conjoint mais il me dit qu'il aime vraiment plus "papi et mamie".

À priori c'est normal... C'est juste qu'il a compris que je suis la figure parentale d'autorité, c'est sans doute la même chose pour vous...

1
Benedicte89
28 nov. 2017 à 19:31

Bonjour, je suis dans la même situation sauf pas séparée, avec un petit garçon de 5 ans qui me dit (sans lui poser la question et alors que tout se passe bien entre nous): celui que j aime très fort c est papa, puis ensuite mon petit frère et Papi et mamie, puis en dernier toi maman. Ça m a brisé le cœur car c était si naturel et sincère! Et je ne comprends pas non plus car tout va bien, on fait des activités sympa (certes plus culturelles avec moi et plus ludiques avec son papa!). Je suis rassurée de voir que je ne suis pas là seule même si je trouve ça étrange effectivement quand on a l impression que tout va bien.

0