Mon fils dit ne pas m'aimer.. .
Benedicte89 - 28 nov. 2017 à 19:31
3 réponses
23 nov. 2017 à 22:59
De la bouche d'un enfant de 4 ans ces mots n'ont pas la même amplitude que ce tu penses. Ton enfant peux pour x raison préférer son père a sa mère mais qu'il dise qu'il ne t'aime pas ne veux pas dire réellement cela,
Si d'autant plus que les relations entre ses parents sont au beau fixe en tant qu'ex, il ne faut pas t'inquieter, il se peut qu'il fasse beaucoup plus de chose avec son papa qui lui conviennent qu'avec sa maman et cela peut suffire a ce qu'il te dise je te desteste, mais cela n'est pas a interpréter ainsi. S'il te détestait vraiment il n'accepterait pas de rester avec toi.
Mon fils de 4 ans et demi me dit lui aussi qu'il ne m'aime pas.
Nous ne sommes pas séparés avec mon conjoint mais il me dit qu'il aime vraiment plus "papi et mamie".
À priori c'est normal... C'est juste qu'il a compris que je suis la figure parentale d'autorité, c'est sans doute la même chose pour vous...
Bonjour, je suis dans la même situation sauf pas séparée, avec un petit garçon de 5 ans qui me dit (sans lui poser la question et alors que tout se passe bien entre nous): celui que j aime très fort c est papa, puis ensuite mon petit frère et Papi et mamie, puis en dernier toi maman. Ça m a brisé le cœur car c était si naturel et sincère! Et je ne comprends pas non plus car tout va bien, on fait des activités sympa (certes plus culturelles avec moi et plus ludiques avec son papa!). Je suis rassurée de voir que je ne suis pas là seule même si je trouve ça étrange effectivement quand on a l impression que tout va bien.