Arrêt de la pillule pour une grossesse

Youkoule Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - Modifié le 10 oct. 2017 à 14:49
Youkoule Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 17:21

Bonjour,

J'ai arrêté la pillule (Optimizette gé que je prenais depuis 3 mois seulement), il y a 4 semaines. Or, mes règles ne se sont toujours pas manifestées, alors que je les avaient encore sous Optimizette. Pensez-vous que ce soit normal ?? Dois-je attendre le retour de mes règles pour pouvoir tomber enceinte ? J'ai depuis une dizaine de jours de fortes douleurs dans les seins, je suis tres fatiguée et je suis dégoûtée de certains aliments que j'adore normalement. 

J'attend de faire un test de grossesse par peur d'un resultat négatif.... 

Merci de votre aide !!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2017 à 15:31

Bonjour

Après un arrêt de pilule, les règles, les vraies donc, peuvent mettre plusieurs mois avant de revenir. C'est normal.

Evidemment ne pas avoir de règles ne t'empêche pas d'ovuler, donc risques +++ de grossesse si vous vous protégez pas.

Généralement on conseille d'attendre 5 semaines post date arrêt pilule pour faire une pds... si négatif, un test pipi 1x par mois ensuite suffit amplement... Le temps que tu retrouves tes règles... ou que ça soit +++.

(c'est à partir d'un an sans règles qu'il faut consulter)

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0
Youkoule Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 oct. 2017 à 17:21

Alors je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre une semaine de plus pour y voir plus clair!! Merci de votre réponse !

0