Papa qui ne voit plus son bébé
Nini - 10 oct. 2017 à 23:01
4 réponses
10 oct. 2017 à 14:26
Bonjour,
Je n'ai pas trop de solutions à vous proposer, simplement vous apporter mon soutien. Concernant la garde partagée, j'ai peur en revanche que vous n'ayez pas gain de cause car ce mode de garde est globalement déconseillé avant 3 ans, l'enfant étant prioritairement gardé chez la mère, avec un droit de garde plus limité pour le père (week-end, mercredi et vacances à moitié avec la mère).
Avez-vous saisi un juge aux Affaires Familiales ? C'est en général lui qui gère les litiges entre parents quand il n'y a pas divorce. Que vous conseille votre avocat ?
Bon courage à vous en tout cas et ne baissez pas les bras, vous avez le droit de vouloir garder le contact avec votre enfant, même en cas de séparation.
10 oct. 2017 à 16:28
Bonjour
Pour les questions d'ordre juridique, merci de poster aussi chez nos voisins du Forum Droit svp
;)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
Malheureusement lors de séparation, les rancoeurs se portent tjs en conflit via les enfants. Je ne dis pas que c'est bien au contraire mais c'est tjs comme ça.
La rancoeur est un poison puissant.
Si vous avez réalisé son test de paternité aucune raison de ne pas avoir la garde partagée, sauf si pas de logement, revenu, éloignement géographique ou autre qui empechait l'accueil de l'enfant.
heureusement de plus en plus de papa souhaite s'occuper de leurs enfants mais ce n'est pas le cas de tous, ce qui fait que les mentalités avancent peu.
J'ai une amie qui souhaite une garde alterné qui est systématiquement refusé par le père. ..
Voilà ça ne vous donnera pas de solution mais vous n'êtes pas seul.
Bien a vous
10 oct. 2017 à 15:56
Merci pour votre retour.
Le juge des affaires familiales a ete saisi, mais les delais sont extrements longs.
qu'en j'entend que la garde sera principalement chez la mere, cela me met hors de moi.
pourquoi un papa ne s'occupera t'il pas aussi bien de son enfant que sa maman?
nous sommes dans un pays tres arrieré, et nous les papas sommes laisés.
nous ne sommes bon que pour payer un pension, c'est revoltant.
bref