Les enfants ping-pong
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 oct. 2017 à 15:00
1 réponse
Modifié le 7 oct. 2017 à 15:07
Bonjour
Je ne connais pas ton histoire, mais il y a une multitude d'histoires dans ce domaine et qui ne de ressemblent pas.
La loi est écrite et ne peut agir strictement au cas par cas, d'ou, oui parfois des incompréhensions, de mauvaises décisions, ou parce que, on ne peut sortir du cadre, de la loi.
Mais l'aveuglement aussi, du plaignant peut fausser l'intérêt réel, je ne dis pas que c'est ton cas, mais cherches tu tes intérêts ou celles de ton enfant ? Celles-ci peuvent s'opposer, lesquels doivent l'emporter ?
De mon point de vu, l'enfant a besoin de son père comme de sa mère, et si comme tu le dis le père n'assume pas ses responsabilités, du moment que ce père est connu, reconnu en tant que tel, la loi s'applique a lui aussi. Il a des droits, il a des devoirs, a toi de faire en sorte que ses devoirs soient appliqués par la loi.
Mais chercher a lui soustraire son enfant si ce n'est pas la loi qui le fait, serait contre-productif et néfaste pour l'enfant, et un jour pour la mère aussi, si l'enfant se rebiffe.
Ceci n'est qu'un avis personnel d'un homme qui ne crois pas avoir plus de droits ou privilèges qu'une femme, mais qui pense que malgré les imperfections de nos lois, je dirai, heureusement qu'elles existent, mais c'est connu, contenter l'un c'est mécontenter l'autre, est ni la loi ni personne n'y peut rien.
Bonne continuation.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad