Enfant violent : que faire ?

christelle - 26 juin 2008 à 20:03
 Nicole - 13 juil. 2008 à 13:31
Mon fils de 5ans et demi a donné un coup de poing à sa maîtresse aujourd'hui. Je suis sous le choc car l'éducation que je donne à mon fils est basé sur le respect et la politesse. Je me demande où je me suis trompée. Quelles erreurs j'ai bien pu commettre. Il est vrai qu'en ce moment nous vivons une période délicate avec le décès de son arrière grand-mère avec qui il était très proche. De plus mon fils ne voit plus son père depuis maintenant 3 ans dû au refus de son père d'entretenir des relations. Il faut également savoir que la rupture avec son père est due a des violences conjugales pendant la grossesse. Je suis perdue sur comment réagir ? Ma première réaction a été de lui faire demander pardon à sa maîtresse et de lui enlever ses jouets de la chambre. Après avoir discuté avec lui il me dit que tout va bien et malgré le fait que sa mamé lui manque.
A voir également:

4 réponses

Bonjour Christelle, Je pense que le problème vient dès la conception, l'enfant ressent tout, si vous avez subi des violences vous même, votre fils les a subi également. Le départ de son père, de son grand-père tout ça va y jouer également. Il risque de sent prendre à vous maintenant, alors attention ! Je vous conseille vivement un suivi psychologique pour votre fils mais également pour vous, qui vous libèrerez certainement de votre passé. bien à vous.
0
Je ne pense pas que les parents sont responsables de tout ce que font leur enfant. Par contre, une bonne discussion avec la maîtresse pour savoir comment cela est arrivé peut peut-être vous donner une réponse. Bon courage.
0
Votre fils manque d'affection. Essayez de vous rapprocher de lui tant que vous le pouvez. Il est très mal au fond de lui. Ce qu'il a fait avec la maîtresse est une traduction de ce qu'il ressent. Essayez de corriger cela avant l'adolescence sinon cela s'empirera. Montrez-lui par tous les moyens que vous l'aimez.
0
Je suis totalement d'accord avec Evelyne. Mon fils a beaucoup souffert de ce que les autres me conseillaient de faire, n'ayant pas de référence moi-même.
0