2 réponses
5 sept. 2017 à 17:15
Bonjour Ananana,
Il semblerait que la rentrée des classes ait un peu chamboulé votre quotidien et vos repères, étant donné que vos amis ne se retrouvent pas dans votre classe.
Cela dit, il est tout à fait normal, au début de ressentir ce sentiment de solitude. Prenez le temps de prendre vos marques et vos repères, et vous verrez, vous ferez très certainement de nouvelles connaissances au fur et à mesure des jours qui passent. Rien ne sert de vous mettre la pression, et les affinités se créeront naturellement. N'oubliez pas que tout se ressent et évitez de vous renfermer sur vous-même. Au contraire, engagez la conversation par exemple avec votre voisin(e) ? N'hésitez pas à lui poser des questions sur le cours, les nouveaux professeurs ou le déroulement de la journée...
Comme vous le dites, vous pourrez retrouver vos amis dans la cour de récré, ce qui vous permettra de ne pas vous sentir seule. Par ailleurs, votre professeur a suggéré de créer des groupes de deux à quatre personnes, il y a bien un groupe qui sera ravi d'avoir une aide supplémentaire pour vos TPE ? N'hésitez pas à en parler à votre professeur.
Tenez-nous aussi au courant des jours suivants ?
A très vite et bon courage !
Elodie
Bonjour
Vous êtes en 1ère? C'est pas encore fini dans votre classe la séparation entre filles et garçons? Pour vor TP, essayez de vous associer à des garçons si les filles sont sectaires...
Bon, qu'on se trouve un peu seul(e) à la rentrée quand on ne connaît personne dans la classe c'est normal. Vous ferez connaissance et vous intégrerez petit à petit.