Rentrée des classes catastrophique

Ananana - Modifié le 6 sept. 2017 à 12:24
 Claudia - 7 sept. 2017 à 17:21

Bonjour, je suis rentrée en première hier sauf que ça ne va pas du tout. Je pensais trouver au moins une personne avec qui j'ai de l'affinité alors que non. Je me suis complètement retrouvée seule. Dans ma nouvelle classe y'a clairement deux groupes de filles dont un où je ne me vois clairement pas passer l'année avec, et un autre groupe où elles ont l'air très proches et n'ont pas spécialement l'air davoir envie d'accueillir une autre fille.

Je ne me suis jamais retrouvée face à une situation comme celle-ci, je suis mal. J'y pense jour et nuit, j'ai la boule au ventre à l'idée de me dire que je vais passer 10 mois seule sans avoir quelqu'un avec qui travailler et ne pas être seule assise à une table. C'est horrible la sensation d'avoir l'impression de ne pas être acceptée dans une classe.

Surtout que je suis le genre de personne qui ne laisse personne dans son coin, qui va toujours aider une personne seule. D'ailleurs, je ne me vois pas aller m'incruster dans un groupe de filles, déjà parce que je suis très timide et je ne saurai quoi leur dire. J'ai des amis, mais je les vois seulement dans la cour de recréation. J'aime pas l'idée que les gens de ma classe se disent "si elle est seule y'a forcément une raison" ou alors elle est "chelou" elle de rester seule. Je n'ai pas non plus envie qu'une personne ou deux veuille profiter de cela pour faire les malins avec moi.