Rentrée des classes : des conseils pour rassurer son enfant

Résolu
AnaisThiebaux Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Administrateur Dernière intervention 3 mars 2020   - 30 août 2017 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2017 à 17:04

Bonjour,

C'est bientôt la rentrée scolaire ! Beaucoup d'enfants appréhendent leur retour à l'école ou n'ont tout simplement pas envie d'y aller. Comment faites-vous pour les rassurer et les aider à surmonter leurs angoisses avant la rentrée des classes ? Partagez vos conseils et vos astuces. 

Merci !

Anaïs

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2017 à 17:04

Bonjour

Ce message tombe à pic, je viens justement de finir de terminer une expo sur le thème de l'école.

Dans le lien de l'article, je mets quand même un gros plus sur les livres de l'école des loisirs qui ont toujours de jolis dessins et des histoires qui tiennent la route... 

Je vous mets des liens d'autres livres que j'ai choisi:
- Non, non, non de Mireille d'Allancé
- Petites histoires du Père Castor, vive l'école
- Je n'irai pas de Séverine Vidal
- A l'école on a plein de copains
- 20 bonnes raisons d'aller à l'école de Michaël Escoffier
- La rentrée de Groloulou
- Je déteste l'école de Jeanne Willis
 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

3

Une recette simple : lui lire des livres et des histoires avant de dormir qui ont un lien avec l'école pour ainsi l'habituer à se remettre dans l'ambiance de l'environnement scolaire.

2
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
4 sept. 2017 à 16:09

Bonjour Julia, 

justement, nous avions fait une sélection de livres sur la peur de l'école. Que pensez-vous de ces nouveautés ? 

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/1610831-livres-peur-ecole/

En avez-vous d'autres à conseiller aux jeunes parents ? 

à très bientôt, 

Elodie

0