Genealogie

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 22:41
Peut on me dire comment faire pour trouver trace de mon Grand Père Je nai que l'extrait de naissance de Maman,.sur cet extrait figure le nom les prénoms,l'age de mon Grand Père. Je ne sais ni ou il est né ,en Normandie ,sure,mais ou?On m'a dit qu'il était mort à la guerre,de ce coté je n'ai rien trouvé. Merci a ceux qui pourront m'aider,je suis la dernière de la Famille,donc pas de renseignements. Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 10:36
Bonjour Pour commencer savez vous ou il est décédé, sinoni ce n'est déja fait vérifié si votre grand père c'est marié dans la commune de naissance de votre mère. Sur l'acte de décès vous aurez certainement d'indiqué son lieu de naissance comme sur son acte de mariage. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 10:46
Pour commencer est-ce que vous avez cherché dans la commune où est née votre mère? Maryse DIDIOT
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 10:48
Bonjour, Pour commencer est-ce que vous avez cherché dans la commune où est née votre mère? Où avez cherché pour son acte de décès? Maryse DIDIOT
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 10:49
je vous remercie,il s'agit d'un village qui n'a qu'une permanence,et seul l'extrait de Maman a été trouve. on m'a dit qu'il était mort a la guerre.C'est peu.J'avais ecrit a cette " mairie " sans reponse je m'y etait déplacé et l'employé,n'a trouvé que cet extraitIl s'agit de ABLON ,Calvados.que faire mes Nièces me relancent sur leurs origines et je suis en plan? Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 16:01
il faut aller aux archives départementales, ca prendra du temps
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 18:27
Bonsoir, Pour les soldats morts à la guerre, il existe un site mémoire des hommes. Est-ce que vous connaissez la date et le lieu de mariage de vos parents? Maryse Didiot
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:41
Bonsoir, Il faut demander la photocopie de " l'original " à la commune de naissance de même mariage et décés pour avoir tous les renseignements maximim: date , marge , témoins ,parents avec age ,profession sinon les archives départementales et les livrets de famille s'ils sont dans des papiers de famille . Aux archives départementales il faut trouver un bénévole car du fait de la complexité et les AD en ligne ne donnent pas les actes récents . Bonnes recherches Jean Marie Séjourné
0