Je veux un enfant, mais pas lui

Utilisateur anonyme - 7 août 2008 à 11:10
 Julie - 21 mars 2009 à 13:39
Cela fait 4 ans que je suis avec mon copain. J'ai 26 ans et j'aimerais voir ma vie évoluer, en ayant un enfant. Lui a déjà une petite fille de 7 ans que l'on a un weekend sur deux. Cela a été une mauvaise expérience pour lui et lorsque je lui en parle il me dit \"on verra plus tard\"... plus tard, plus tard... j'ai l'impression qu'il ne sera jamais prêt à s'investir et je ne sais que faire. J'ai la peur de perdre mon temps je l'aime à mourir mais je ne suis pas totalement épanouie dans ma vie de couple car il me manque quelle chose. Que me conseillez-vous ?
A voir également:

2 réponses

Salut ma chère, je viens de lire ce que tu as écrit et ce que je te conseille fortement c'est de t'asseoir avec ton conjoint et d'avoir une très bonne discussion avec car ce que je peux constater c'est qu'il fuit quand il te dit plus tard. C'est peut-être à cause de sa mauvaise expérience qu'il a vécu sauf que tu es en droit de savoir la vérité car tu as des attentes. Tu voudrais que ta relation de couple évolue (prête à t'investir plus) alors s'il ne veut rien savoir (bébé) à quoi ça va te servir de perdre ton temps. Une vie de couple consiste à aller dans les deux sens et non à sens unique, mais prend vraiment le temps d'en parler et réfléchis avant de prendre une décision quelle qu'elle soit, car on arrête pas une relation comme ça après 4 ans. Bonne chance.
0
Moi aussi, j'ai eu des périodes de découragement à ce sujet avec mon chéri. Nous nous sommes connus à 22 ans, et à 26, je me sentais prête à être mère, à aller plus loin et à construire quelque chose de plus solide. Bref, lui ne voulait pas trop en entendre parler, me disait qu'il n'était même pas sûr de vouloir un jour un enfant. C'était dur pour moi et à la fois, je voulais vraiment que, si nous avions un bébé, il l'ait voulu autant que moi. Finalement, à 30 ans, il m'a demandé si je voulais qu'on se lance et le jour de la naissance de mon fils, il était en larmes. Tout ça pour dire que l'on doit prendre cette décision à deux et qu'il vaut sans doute mieux donner du temps à votre homme, surtout s'il a eu une expérience un peu traumatisante avant. Il a sans doute besoin de temps pour avoir pleinement confiance en vous et en votre relation.
0