Je recherche des membres de ma famille paternelle

- 21 juil. 2017 à 14:12 - Dernière réponse :  Pixie
- 21 juil. 2017 à 22:57

Bonjour,

Je suis à la recherche de ma famille du côté de mon père que je connais absolument pas. On m'a souvent dit de demander à mon père mais c'est très compliqué car c'est un sujet qu'il ne souhaite pas aborder dans nos conversations et je ne le vois pas très souvent. Connaissez-vous des sites ou d'autres moyens qui pourraient m'aider à retrouver des informations sur ma famille ? J'ai vaguement des noms mais rien de sûr. 

Merci d'avance, 

Laure

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
13127
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- Modifié par AnaisThiebaux le 24/07/2017 à 11:07
0
Merci

Bonjour laure
Il hésite ou il évite, mais ta meilleure source c'est ton père, insiste, tu as le droit de connaitre la famille de ton père, du moins il te doit des explications sur le fait qu'il ne veuille pas que tu les connaisses.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci

merci de m'avoir répondu lekabilien c'est qu'on n'a jamais abordé ce sujet et j'ai peur de sa réaction.

Commenter la réponse de laure33230
Messages postés
13127
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 21 juil. 2017 à 15:46
0
Merci
"...c'est un sujet qu'il hésite dans notre conversation..." Cela supposait que tu aurais abordé le sujet mais le fuyait.
Pourquoi avoir peur d'aborder le sujet, il accepte, il refuse, il s'énerve a la limite, tu lui demande pourquoi. Mais s'il s'énervait cela n'est pas grave, c'est passagé, tu lui dut quand même que tu veux savoir au moins pourquoi cela ne l'enchante pas. Et que lui a ses raisons a la limite, mais toi tu es hors sujet sur ce passé, ne pas mélanger les choses.
Selon ton âge d'autant plus. Tu pourras quand même trouver sans son aide et cela et bien dommage.
Messages postés
13127
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 21 juil. 2017 à 15:47
Et ta mère, elle aussi peut t'aider.
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
Bonjour Laure, si c'est compliqué de lui parler en face, peut-être qu'une petite lettre qu'on prend bien le temps d'écrire en pesant chaque mot pourrait être une solution. Bien lui expliquer pourquoi ces liens familiaux te manquent avec tes mots, ta sensibilité. De son côté, ça lui laissera le temps de réfléchir à tes arguments que tu auras pris le temps de bien choisir. Tu risques moins une colère frontale, et même si c'est un refus, tu auras essayé, et ça te laisse une chance. Si la séparation d'avec sa famille (parents, fratrie) s'est mal passée, il a sûrement des bonnes raisons de les taire, ce doit encore être douloureux. Mais il peut peut-être te donner un peu d'explications. Au pire, tu peux demander à sa mairie de naissance son "acte de naissance intégral", et tu auras les noms de tes grands -parents, et peut-être une piste à poursuivre. Bonne chance.
Commenter la réponse de Pixie