Travailler à Paris et vivre en Province : vos avis ?

Utilisateur anonyme - 25 mai 2010 à 20:05
 alex - 15 janv. 2016 à 11:15
Bonjour, Nous avons une petite fille de 6 ans, nous vivons dans le 93 et nous souhaiterions partir en Province (Loir et Cher Vendôme). Aussi, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui travaillent à Paris (mari) et qui vivent en Province. Est-ce que les trajets quotidiens Paris-Vendôme sont supportables aussi bien sur le plan fatigue que sur le plan financier ? Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 22:39
Bonsoir, J'ai vécu forcé à Paris , et maintenant je suis au vert alors c'est tout dire ..... Non sérieusement , si je devais y retravailler , je groupe toutes mes heures , je travaillerai même la nuit , et je reviendrai vite au vert !!! Et puis en s'arrageant , avec Internet on peux travailler au vert , et monter le moins possible ....Il y a en , j'en connais , qui adore y travailler , vivre , sortir .........
2
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 11:05
faites un planning des futures grèves SNCF pour les non pollueurs.
0
Vivre à Paris ou pas ? La grande question que se posent tant de travailleurs de la capitale. Certains aiment profondément cette ville et son mouvement incessant. D’autres ne supportent pas son brouhaha et son stress permanent. . Je vous conseille de lire l'article « Travailler à Paris et vivre en Banlieue » sur venteflashimmobilier. fr
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 16:56
demenagez loin de paris, et votre mari change de metier ou demande sa mutation, sur le sud cela est tres rapide et vous n'aurez plus de probleme de polution, et de trajet puisque tout sera sur place
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 17:31
Bonjour Monique, je me permets de répondre à votre question car mon mari travaille à Paris ( toute la semaine du lundi au vendredi) et nous vivons à Bordeaux en Gironde. Nous avons deux enfants ( presque 2 et 3 ans). Je suis en congé parental pour le moment et cela se passe on ne peut mieux, même si s' occuper seule de deux enfants en bas âge reste difficile et épuisant parfois. Je n'ai pas d' autre choix que de tenir bon toute la semaine. Concernant les finances, je vous avoue que c'est parfois un peu tendu même si les salaires parisiens restent plus élevés qu' en province. Nous sommes aussi dans une forme de routine, comme les couples qui vivent ensemble au quotidien. Si nous sommes dans cette situation, c'est bien parce que j'accepte que mon époux se réalise pleinement dans son objectif professionnel ( on a qu' une Vie) et je respecte l' ambition de chacun et donc les sacrifices qui vont avec. Pour nos enfants, ils réclament souvent leur papa mais profitent de lui les week end. Mon mari est certes malheureux quand recommence la semaine, mais ensuite il se jette dans son boulot sans contraintes familiales, donc tout entier à son boulot. Quant à moi pour le moment je vis assez bien la situation depuis 2ans mais la reprise de mon travail va encore changer la donne puisque je serai moins présente pour mes enfants ce qui me chagrine le plus. Si votre mari veut se réaliser dans ce qu' il fait, à vous de voir si vous pourrez le supporter mais votre fille est grande et autonme et peut comprendre cette absence. Si c'est uniquement pour conserver un poste qui ne l' intéresse que peu , mon conseil partez tous en famille. Si vous avez d' autres questions. Christelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 22:25
j'ai travaillé trois ans à paris, 3 ans de voyages toutes les semaines Paris Bordeaux, des heures de train, les week end raccourcis avec le train à prendre le dimanche soir. La vie en semaine à Paris: le stress, trop de monde, trop de pollution, trop de bruit. Je ne supportais pas les gens trop près de moi: dans le métro, au café partout, pas de place, il faut courir tout le temps dans un air vicié , on s'étouffe. Mutée enfin à Bordeaux ma région natale, j'ai eu la surprise de me rendre compte qu'il fallait que je me réadapte, moi qui me croyais inadaptée à la vie parisienne! en fait, on est comme drogué par la vie à Paris. je ne regrette rien, j'ai pu vivre une vie plus calme, avoir une bien plus grande maison avec jardin que je n'aurais jamais pu avoir à paris, vivre au bon air, dans un bon climat, aller à la plage tous les week-end d'été. Vivre où on veut, s'y sentir bien "chez soi", ça vaut à mon avis un tiers de salaire.

0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 22:52
la vie en province est complètement différente mais surtout plus vraie. Mon mari travaille à Paris où il a créé son auto- entreprise, il est complètement à fond dans son activité, il est hyper actif mais quand il rentre le vendredi il est hyper heureux, et surtout content de se retrouver au calme... notre couple s'est renforcé parce que nous ne vivons plus dans la routine, La vie au bord de mer est enrichissante... croyez-moi, sautez le pas parce que ça vaut le coup !!! bien à vous
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 21:51
Merci à tous pour vos réponses. Nous prendrons une décision d'ici le mois d'aout. Période où je peux faire une demande de mutation (délai d'attente entre 2 et 3 ans dans le Loir et Cher). Mon mari, lui ne peut pas quitter son travail sur la Région Parisienne, il travaille à Arcueil. Les trajets quotidiens risquent pour lui d'être longs et fatigants. C'est pour ça que l'on en discute énormément en ce moment. On en peut plus tous les deux de la vie parisienne. On ne rêve que d'une chose, partir. Cela devient une obsession. Je crois que l'on est à saturation (22 ans que je suis à Paris et lui une trentaine d'année). Mais on ne veut pas faire n'importe quoi non plus et c'est pour ça que je souhaite avoir les avis de ceux qui ont sauté le pas. Merci encore Monique
0