Qui a passé un CAP petite enfance?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 22:25
Qui a passé un CAP petite enfance?

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 22:25
je l'ai passé il y a 2 ans en candidate libre, j'avais fait la formation par le CNED, boulot la journée, cours et devoirs le soir de 21h à 2h ou 3h du mat , une année d'enfer. J'ai eu une épreuve de cuisine suivie d'une épreuve d'entretien (nettoyage d'un meuble sous évier), épreuve d'accueil à domicile ( change d'un enfant (poupon assez réaliste) et soin d'une blessure à la main: c'était un élève de 16 ans qui tenait le rôle de l'enfant) puis épreuve d'accueil en collectivité: organiser un atelier créatif sur le thème d'halloween; Les épreuves sont assez stressantes mais si tu as bien bossé tes cours, ça va. De même tu passes devant un jury après chacune d'elles, et tu as le moyen de rectifier à l'oral si tu t'es trompée en pratique. Sois méthodique, organisée, penses au bon produit pour l'entretien (pas de javel pour désinfecter des jouets comme je l'ai vu faire!). Je travaillais dans une école maternelle à l'époque et j'ai demendé à faire un stage en crèche (3 semaines) pour mon rapport d'activité. Le jury est impressionnant mais si tu connaît bien ton sujet, ça passe vite. Bon courage
1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 18:29
J'ai passé le CAP petite enfance il y a peu de temps en candidat libre et je l'ai eu,il n'est pas si évident qu'on le dit. J'ai eu des questions sur l'alimentation,les soins,un peu de culture générale;du droit (facile),je te conseil de faire des stages auprés d'enfants pour le dossier c'est plus facil et de bosser chez toi à l'aide de livres avec sujets corrigés.Sinon tu as toutes les épreuves a passer ? parceque moi grâce à mes diplômes je n'en avait que très peu. Voilà mais cela demande beaucoup de travail perssonnel bon courage
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 20:54
bonsoir je l'ai passer il y a 12 ans et deja il etait costaud , je ne l'ai pas eu car ce jour la ....torticolis!!!!
0