MON FILS VOUDRAIT UN CHIEN

Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 01:20
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 20:46
Bonjour à tous et à toutes J'ai un petit garçon de 4 ans et cela fait maintenant 2 mois qu'il me réclame un chien. Au départ, il voulait "le chien de papy" (un dalmatien), puis lorsque je lui ai répondu qu'il ne pouvait pas avoir le chien de papy il m'a répondu "ce n’est pas grave maman je veux le même". Depuis il me parle souvent de son potentiel chien, des jeux qu'il fera avec lui dans le jardin, du repas ...Mais comment savoir si ca n'est pas un caprice? La présence d'un chien est elle bénéfique pour les enfants? J'adore les animaux, nous avons un jardin et je me dis un chien pourquoi pas mais je ne veux surtout pas prendre un chien pour céder au caprice de mon fils et pour qu'il s'en désintéresse 2 mois après. Alors caprice ou non? Comment tester son envie "canine"? Si vous avez des conseils à me donner je suis tout ouïe. Merci d'avance et à bientôt

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 12:49
bonjour, son papy pourrait prêter son dalmatien temporairement et vous verrez comment se comporte votre enfant en lui demandant de sortir le chien pour les besoins les lui faire ramasser (avec votre aide) car en campagne comme à la ville c'est une contrainte, lui faire nettoyer, préparer et donner la gamelle, lui faire brosser le chien et nettoyer la corbeille. se sont des petites choses indispensables au bien être de l'animal et si le responsable ne le fait pas c'est dommage. l'animal vous aimera mais une bonne éducation du maitre et de l'animal est indispensable. bonne chance
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 15:14
je dirai une seule chose un chien faut l assumé donc faut aussi voir ce que vous desiré vraiment car les vacances vont arrivé et ce n est pas votre fils qui s en occupera donc c est avant tout a vous de decidé et aprés pensait au fait que votre fils veut un chien peu vous aider dans votre choix
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 20:46
Nous avons deux garçon et un chien. C'est super car notre grand (2,5 ans) sait qu'il faut respecter les animaux, ce méfier des chiens et chats qu'il ne connait pas. Cela lui permet aussi de developer une certaine complicité avec notre chien. Maintenant il joue avec, c'est a dire, il lui lance la balle et c'est super mignon.
0