Peur de l'accouchement

Mamoutte 2017 - Modifié le 29 mars 2017 à 16:06
zouzouelianeus2 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 3 avril 2017 à 09:24

Bonjour,

 

Tout est dans le titre. Voilà, je suis à 34 semaines de grossesse et à chaque fois que je pense à l'accouchement j'angoisse, j'ai très peur d'avoir mal !!! Je ne vis pas bien du tout ma fin de grossesse. Des conseils ?

 

Merci !

A voir également:

4 réponses

Il est sûr que ce n'est pas une partie de plaisir mais cela passe vite...il faut concentrer votre grossesse sur la joie d'avoir un enfant, tout le bonheur qu'il va vous apporter, la tendresse qu'il va vous donner et vous dire que lui, il aura encore plus mal en faisant ses dents...donc vous pouvez lui sacrifier un petit moment de douleur....bien apaisée maintenant par la péridurale, non existante pour moi...aidez vous de phytothérapie, sans risque pour le bébé et très active pour votre angoisse (euphytose). Bon courage 

4

La douleur n'est pas si monstrueuse et une fois bébé sorti on n'y pense plus du tout. des millards de femmes ont accouché avant toi et elles ont réussi sans anti douleur!!! Nous nous avons tout le confort moderne pour vivre ce jour. Aies confiance en l'équipe médicale !! Il faut se focaliser sur le plus beau moment de toute une vie: celui où tu serreras enfin ton enfant dans les bras...

3
anneso39 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 3
30 mars 2017 à 10:50

Bonjour ,

As-tu suivi les cours de préparation à l'acouchement? Ils t'aideront à comprendre toutes les phases de l'acouchement, à quel moment partir à la maternité, et les petits trucs pour te détendre physiquement et psychologiquement. Pour ma part j'avais fait de la sophrologie durant ces cours qui m'ont beaucoup aidée, pour la fin de grossesse et le jour J.

Surtout n'écoute pas toutes ces femmes qui te diront qu'elles ont vécu une horreur, etc... Chacune vit son propre acouchement et il est toujours de bon ton de montrer aux autres à quel point on a souffert et on est forte.....

Pour ma part, mon acouchement a été une journée merveilleuse, du début à la fin! J'ai choisi de prendre la péridurale afin de vivre sereinement cette journée et d'en profiter un maximum. Elle a été posée au bout de 6h de travail que je n'ai pas vues passer (je suis restée à la maison de 3h à 8h, en restant active, et en respirant profondément durant les contractions). C'est douloureux comme une crampe, mais ça passe vite. Il faut vraiment te mettre en tête que chaque contraction aide ton bébé à descendre, et qu'il ne faut pas lutter contre, mais l'accompagner en respirant profondément, pour aider ton col à se dilater. Plus tu seras détendue, plus ton uterus et ton col travailleront efficacement. Il faut te dire que chaque contraction te rapproche du moment ou tu tiendras ton bébé dans tes bras... ensuite tu as la péridurale (si tu le souhaites), et cela te permet de te reposer un peu, et de te détendre. Ma puce est née à 16h environ, soit après 13h d'acouchement. Je te promets que je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais heureuse de me dire que j'allais enfin la rencontrer. Les sages femmes sont là pour t'aider, et il faut leur poser toutes les questions qui te passent par la tête... ENsuite vient le moment de pousser et avec la péridurale, cela ne fait pas plus mal que le reste. Et pour les jours suivants, tu as des calmants si jamais tu as une cicatrice. Mais crois-moi, cela ressemble plus à une petite gêne quand tu t'asseois qu'à une douleur... et au bout du 2e jour, tu te sens vraiment beaucoup mieux.

EN gros mon conseil, sois zen et sereine et tu verras que cette journée est excitante et magnifique... 

Profites en bien, et tu verras que j'ai raison! ;)

3

Hummmmm... Pas tout à fait d'accord avec Anne-So, qui raconte l'accouchement (presque) idéal... Il faut savoir qu'hélas, tous ne se passent pas comme çà, et sincèrement, je ne vous raconterai pas les 2 miens, qui ne se sont pas déroulés aussi idylliquement ! En effet, quand la péridurale a décidé de ne pas fonctionner, je peux dire que la "partie de plaisir" est loin d'être très réjouissante... Ceci dit, j'en suis sortie vivante et bien plus forte, mes 2 enfants se portent à merveille ! Mais je n'ai rien oublié, surtout pas les moments difficiles... Je crois même que j'aurais été capable d'en faire un 3ème, mais Dame Nature en a décidé autrement  !!! Bref, ayez confiance, gardez le moral et n'angoissez surtout pas à l'avance ! Cà ne sert à rien : de toute façon il faudra bien que cet enfant vienne au monde !!! Et là je rejoins bien Anne-So, ce sera effectivement le moment le plus merveilleusement magique de toute votre vie !!! Quoiqu'il se soit passé, avant  ! Bon courage et bonne chance, je croise les doigts pour vous : çà va aller !!! tenez-nous au courant 

0
anneso39 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 3
30 mars 2017 à 16:15

Oui, je suis d'accord avec toi, j'ai vécu l'acouchement presque parfait... effectivement on ne choisit pas, et j'ai eu la chance que tout se passe parfaitement. Mais comme quoi ça arrive!

0

peridurale +cesarienne et tes douleurs t'y penseras plus!

0
louloute1309 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
31 mars 2017 à 17:11

j'ai 26 ans et j'ai accouché il y a bientôt trois mois. J'avais aussi peur d'accoucher...

et pourtant quand faut y aller faut aller. Et au final tout s'est bien passé! Équipe médicale au top rassurante avec le sourire... Rien à redire ! Et les contractions ? Je m'en faisait tout un monde et je n'ai reelemznt eu mal que 45 minutes ensuite avec les peditales j'ai tout senti mais sans avoir mal. Et puis quand on te pose ton enfant sur le ventre... C'est un pure bonheur et tu oublies tout le reste.

imagine tout ce que tu vas faire ensuite avec ton bébé plutôt que de penser a ce jour qui t'engoisse et tu verras c'est rien par rapport au moment de joie qui t'attendent.

0
zouzouelianeus2 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 > louloute1309 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
31 mars 2017 à 18:35

Ma grand mère disait il est rentré il faut qu il sorte moi j ai accouche trois fois et il y a trente cinq ans en arrière il n y avait pas de péridural et ça s est bien passe je vais pas vous dire sans douleur mais je vous jure qu une fois le bébé sur votre ventre vous oublierez ce moment de douleur croyez moi et bon accouchement

0
Mamoute 2017
31 mars 2017 à 18:50

Je vous remercie pour toutes vos réponses sa m'aide beaucoup d'entendre vos expériences, malheureusement la péri est interdite pour moi d'où ma grosse peur, bref comme vous l'avez dit quand faut y aller faut y aller et franchement j'attends avec impatience le moment où je vais serrer mon bb dans mes bras

0