Continuer ou non la garde alternée

-

Bonjour,

Je suis en garde alternée depuis 10 mois avec 2 garçons de 4 et 6 ans. La maman est partie avec un autre. Le jugement est très proche et je me demande si je continue la garde alternée car les enfants sont beaucoup trimballés chez ma mère, chez moi car je travaille beaucoup.

Pouvez-vous me dire si vous êtes dans cette situation ?

Merci.

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
2
Merci

Bonjour Ninisse, 

Je vous propose de lire notre article "Garde alternée : 6 pièges à éviter" pour préserver les enfants. De manière générale, le juge vous orientera toujours en prenant en compte l'intérêt de l'enfant.

Habitez-vous proche de la maman ?

je reste à votre disposition, 

Elodie

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 168 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Elodie_redacJDF
0
Merci

Bonsoir,

Comment le vivent vos enfants?expriment-ils de l'inconfort, sont-ils fatigués par ces mouvements, sont-ils déboussolés par ces changements de lieu de vie? Est ce que vous êtes vous même en difficulté dans cette situation (culpabilité, difficultés insurmontables d'organisation,  fatigue, ...)? Votre mère s'occupe-t-elle volontairement vos garçons ou le fait-elle par "obligation"?

Si oui, alors il faut peut être revoir les choses... et discuter avec leur mère également, peut être ne sera-t-elle pas d'accord pour reprendre un débat sur le mode de garde.

Courage à vous.

Commenter la réponse de Scrita