Quels droits ont les grands-parents ?

poupette18 - Modifié par Laura_redacJDF le 1/03/2017 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2017 à 09:59

Bonjour,

 

Nous avons coupé les ponts avec ma belle-famille depuis août 2015 et on sait que ce sera définitif car ça a été très loin. Nous avons déjà pardonné une fois mais ça continue donc nous avons dit stop !

Je me pose juste une question, je sais très bien comment ma belle-mère peut être méchante alors je préfère savoir. Avec mon compagnon, nous souhaitons avoir un enfant d'ici 1 an ou 2, mais j'ai peur qu'elle réclame le droit de voir son petit(e)-fils(lle), elle peut aller très loin pour détruire les gens.

Pourra-t-elle avoir gain de cause ? Sachant que notre enfant ne l'aura jamais vu ? Et que nous refusons d'être en contact avec elle ?

J'espère que mon message est assez explicite.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2017 à 09:59

Bonjour,

 

Il s'agit toujours de conflits entre adultes "responsables".

Mais pourquoi pénaliser l'enfant? Est-il responsable de ce conflit? Dans votre cas, il l'est semble-t-il, même avant sa conception. C'est dur, non ?

Non, les grands-parents n'ont pas tous les droits. Ils ont seulement...des droits.

2

Bonjour

Tu devrais plutôt poster chez nos voisins du forum Droit:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/famille-26

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0

Malheureusement elle a tous les droits. 

J'étais dans la même situation et ma belle mère nous a assigné en justice et elle a gagné un droit de visite. 

Méfiez-vous les grands parents ont tous les droits face à la justice 

0