Pilule et diarrhée

Résolu
Cici16 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - Modifié par Laura_redacJDF le 22/02/2017 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2017 à 11:18

Bonjour,

 

Alors voilà je prends la pilule depuis plusieurs mois et il se trouve que pendant plusieurs jours (4-5) aux alentours du 25 janvier j'ai eu une diarrhée aigüe. J'ai pris ma pilule normalement même s'il m'arrivait d'aller aux toilettes juste après l'avoir prise. Je l'ai continuée jusqu'à la fin de la plaquette une fois la diarrhée terminée, c'est à dire pendant 7 jours et je l'ai arrêtée pendant les 7 jours habituels. J'ai eu un rapport non protégé le 3ème jour de ma nouvelle plaquette.
Pensez- vous qu'il y a un risque que je sois enceinte à cause de la diarrhée qui aurait pu empêcher la pilule d'agir totalement ?

 

Merci,

Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 févr. 2017 à 11:18

Bonjour

Oui bien sûr. Comme inscrit dans ta notice, en cas de diarrhées sévères, les rapports dans les 7 jours AVANT le début des diarrhées, pendant et jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante, sont à risques de grossesse.

Date du rapport ?

:)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

1