Mon fils est-il intelligent?ou juste curieux de la vie?

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 18:56
voilà mon fils a maintenant 17 mois passé et il adore faire des choses de grands comme maman,il aime passer l'aspirateur,quand je fait une lessive je le laisse mettre les pastilles dans la machine,refermer la porte et mettre en marche la machine.s'il me voit avec des cotons tiges il met ses doigts dans son oreille car il sait que c'est pour nettoyer,il comprend très bien tout ce qu'on lui dis comme pour enlever ses chaussures quand on rentre à la maison il s'assied par terre et veux enlever son manteau et son écharpe aussi, il sait serrer la main pour dire bonjour, bref il me surprend de jour en jour

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:19
Ca doit etre ton premier enfant, non? A17 mois un enfant est tout a fait capable de comprendre ce que ss parents attendent de lui.Ils sont intelligents, malins et surtout ils s'interressent a tout ce qui les entours et en particulier a ce que font leurs parents, leur seul but a cet age, etant de nous faire plaisir et de nous imiter.Ils comprennent tout et parfois mm ce que l'on ne dit pas.A deux ans et demi ma fille savait avant que je lui dise que j'etais enceinte alors qu'avant la 1ere echo on avait rien dit a personne.Il ne faut jamais sous estimer un enfant SURTOUT A 17 MOIS. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 09:01
Tous les enfants sont comme cela ! Ils apprennent tous les jours , observent , reflechissent....L'apprentissage de la vie !
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:10
bonsoir je suis d'accord avec les autres mamans;je voudrais savoir si c'est vraiment judicieux de laisser mettre les pastilles dans la machine(produit chimique) lui lavez-vous ses mains avant qu'il les mettent à la bouche?croyez vous que ce soit sérieux de le laisser toucher aux boutons de la machine(risque d'électrocution)des enfants décèdent suite a des accidents domestiques:qu'on laisse un enfant de 17 mois s'épanouir d'accord mais pas n'importe comment:PENSEZ-Y
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:56
bonjour Sonia ! Sorry de te décevoir mais je soutiens entièrement toutes les réponses précédentes ! ton fils est normal et remercie dieu de ce cadeau . le contraire aurait été inquiétant .. ma petite fille qui a le même age mange seule avec une petite cuillère bien sur nous la surveillons ,elle chante et danse sur la mère michelle , elle vient nous chercher par la main pour que l'on aille jouer avec elle quand elle prend un livre elle nous montre le chat le lion la vache etc etc mais elle n'est que normal tout simplement . ce que je te conseil c'est d'oublier tout ça et ne pas faire une fixation la dessus car tu n'as pas fini d'être étonnée par ton petit bout de chou laisse le découvrir ce monde , contribue au maximum à son éveil tout simplement sans te prendre la tête !! la oui tu va l'aider ..... reste simple à chaque étape de sa vie gros bisous à tous !!
0