Comment acceder au dossier de l'aide a l'enfance de mon pere place en1928 par la

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 20:15
il a ete place a l"age de 3 ans dans plusieurs famille et a finit son placement dans la famille Harel a Thaon calvados ses freres ont ete places au fur et a mesure son nom Lesauvage Marcel ses freres Fernand Rene Albert et une soeur dcd je ne connais pas son nom c'est pour faire mon arbre et avoir les dates de naissances de mes oncles merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 10:22
Bonjour, Avez-vous écris aux archives départementales. Si vous pouvez-vous vous déplacer, il suffit de prouver sa filiation et demander l'autorisation à l'archiviste par courrier (avant de se déplacer) à ce moment vous aurez en principe le droit de voir sa fiche. J'ai pratiqué de même aux archives des Yvelines , car je voulais savoir si ma mère avait été placée à la DASS à sa naissance et elle était née en 1928. Il faut faire de m^me pour les archives militaires car il y a un délai sauf pour la ligne directe de filiation bon courage
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 20:15
il suffit dans un premier temps de demander aux services de l'ase de caen, la photocopie de l'intégralité de son dossier de pupille même si vous n'avez pas son matricule , donnez sa date et lieu de naissance, l'ase le retrouvera. par contre, si il était l'ainé des enfants, l'ase ne donnera pas forcement les noms de ses frères et soeurs ni ce qu'ils sont devenus. aux archives départementales, vous n'aurez le droit que de consulter sa fiche si le personnel vous l'accorde, autrement ,vous pouvez passer par les associations d'anciens pupilles bon courage
0