Besoin d'échanger avec d'autres mamans

Laetit76 - Modifié par Laura_redacJDF le 11/01/2017 à 15:45
agnes85000 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 22:13

Bonsoir,

 

Je recherche des mamans pour discuter. J'ai 3 jeunes enfants et mon congé parental m'isole du monde extérieur.

 

À bientôt j'espère...

A voir également:

4 réponses

Bonjour 

Je comprends votre situation les 7 mois passés à la maison pour l'arrivée de ma choupette m'ont paru interminable sur la fin .... J'ai repris cette semaine et j'avoue que ça m'a fait du bien de voir des adultes

0

Bonjour

Depuis avril 2015 je suis en congé parental mais mon travail ne me manque pas car niveau collègues j'étais mal servie... petit service avec mauvaise ambiance.

ce qui me manque ce sont des amis, des personnes sympas pour parler de tout et de rien. Je vis à la campagne et je suis d'autant plus isolée...

et c'est pas trop dur le matin, l'organisation pour déposer votre enfant et aller au travail!? Vous avez un enfant?

merci

bonne journée 

0
agnes85000 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 14:25

j'habite aussi au milieu de nulle part et ces 7 mois m'ont paru durer une éternité... 
ça a été un crève coeur de laisser la pepette chez nounou mardi mais un soulagement de retrouver une vie sociale (même si se sont pour la plupart du temps des clients qui me prennent le chou)
Vous êtes en congé pendant combien de temps ?

0
agnes85000 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
Modifié par agnes85000 le 6/01/2017 à 15:08

Grrrr de portable! Pourquoi mes messages ne veulent pas se publier! 

Chez moi une pepette à bord et c'est papa qui l'emmène chez nounou cette semaine (il commence plus tard que moi donc c'est lui qui s'y colle

Ça à été un crève coeur de la laisser chez nounou mardi mais un soulagement de retrouver une vie sociale même les clients un peu relou...

 

Vous avez pris un congé de combien de temps ?

0

Jusqu'à Février 2018 je suis en cp...

oui je l'ai vécu aussi, laisser son bébé à une nourrice et retourner au boulot ça fait bizarre au début. Que le papa s'en occupe cette semaine c'est plutôt bien.

Des clients relou oh je connais aussi... mais les échanges entre adultes et la "liberté" que vous avez dû retrouver en travaillant, je comprends que ça doit vous faire du bien! 

0
agnes85000 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 > Laetit76
6 janv. 2017 à 21:19

Vous avez peut-être des ateliers parents/enfants dans votre région qui vous permettrait de voir d'autres personnes?

0
Laetit76 > agnes85000 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 21:56

Ma grande à 4,5 ans, ma deuxième 30 mois et mon dernier 9 mois. Entre les siestes, les rhumes, l'école, mon fils qui ne fait pas souvent ses nuits à 9 mois... je n'ai pas le courage d'entreprendre grand chose et je suis très timide dans des contextes parents/enfants... 

Je sais que je me plains d'un côté et que de l'autre je ne fais pas l'effort d'aller vers les gens. 

Je crois que je suis un peu noyée dans mon quotidien!

quel métier faites-vous? Vous avez repris à temps plein du coup? Votre fille est-elle un bébé facile?

0
agnes85000 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 > Laetit76
6 janv. 2017 à 22:03

Je travaille en banque et j'ai un temps partiel (1journée/semaine) pour 6 mois

 

C'est un bébé parfait! Elle a fait ses nuits à 1mois et pleure très peu (surtout quand il y a de l'animation autour d'elle) ☺

 

C'est pas facile d'aller vers les gens (j'en sais quelque chose je suis très timide) mais les enfants ont tendance à rapprocher toutes les mamans

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
6 janv. 2017 à 21:33

bonsoir

un avis de papa

gardez du temps pour vous entre boulot et bébé, c'est primordial 


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0
agnes85000 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 21:43

Je suis d'accord avec xplom il faut savoir rester une femme en plus d'une mère (pour continuer de plaire à Mr et pour être bien dans sa tête!)

Pourquoi ne pas confier les enfants à papa ou grands parents pour prendre du temps pour vous et rencontrer des gens?

0
Laetit76 > agnes85000 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 22:02

Oui moi aussi je suis d'accord avec xplom et avec vous!

3 enfants d'âges rapprochés, un mari aimant et aidant mais qui n'arrive pas à gérer les 3 quand je m'absente rarement... et presqu'aucun soutien familial, je vous assure que c'est compliqué. Je suis heureuse de la famille que nous avons construit mais je souffre d'un manque de liberté, et mon mari aussi d'ailleurs! L'organisation d'un ciné est devenu le parcours du combattant car personne ou presque ne veut garder 3 jeunes enfants en même temps... 

0
agnes85000 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 > Laetit76
6 janv. 2017 à 22:13

Une babysitteur peut-être? Ou avec l'ADMR DE votre commune? Payer pour 1h de temps en temps ne fait pas un gros budget mais permet de respirer un grand coup! 

 

Pour moi la famille la plus proche est à 1 h de route donc c'est compliqué aussi pour faire garder la pepette ...

0