Je suis enceinte d'un deuxieme bebe

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2009 à 17:18
je suis super contente mais j'ai peur de ne pas assurer mon fils plus un autre bebe le menage, le boulot,la nounou,l'ecole maternelle,l'eduation etc car mon mari est en deplacement toute la semaine il est chauffeur routier j'aimerais receuilir des temoignages de maman qui ont des enfants et qui travail mon accouchement est prevu pour le mois d'aout comment faites vous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 15:25
bonjour C'est une mamie qui vous répond:) Tout d'abord félicitations. Votre petit bout sera donc un lion ou une vierge.. Pourquoi pensez vous ne pas y arriver ??? Il vous faut une bonne organisation c'est tout.. Déjà commencer à avertir votre "grand" que vous aurez besoin de lui (ou d'elle) pour que tout se passe bien ( parfois il peut y avoir un peu de jalousie, donnez lui des responsabilités)et surtout donnez lui aussi les calins qu'il réclame..Un petit frère ne doit pas devenir un remplaçant. donc ORGANISATION : Liste de courses Repassage dès détendage ( le linge qui ne "traine" pas se repasse beaucoup plus facilement, secoué le avant étendage, vous n'aurez peut être pas à tout repasser. Faites faire vos courses par monsieur si possible ( ou il garde les enfants) menus de la semaine = liste de courses) Préparer plusieurs repas que vous ferez congelés pour les jours de presse aider votre enfant à ranger les jouets ( c'est beaucoup plus facile pour lui quand on l'aide ) :) Coucher les enfants à heure fixe ( après histoire) Appliquez une place pour chaque chose, chaque chose à sa place( vous gagnerez beaucoup de temps) et aménagez une plage de distractions malgré tout . bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 15:43
Mes enfants ont 13 mois d'écart. Quand j'ai aprris que le j'étais enceinte du 2 ème j'ai eu un moment de panique. Mais comme on dit 2 c'est mieux qu'un! Ce qui est dur c'est de laisser le grand quelques jours quand on doit accoucher. Mais la suite est toujours très belle. Il faut être efficace, et surtout ne pas culpabiliser si on donne des petits pots par exemple ou si on cède sur quelques caprices pour gagner du temps. On ne peut pas être parfaite sur tout et tant mieux! Et peut être par la suite réduire son temps de travail quitte à se serrer la ceinture. Les enfants ont besoin de la présence de leurs parents, et non pas du dernier jeu video ! Je te souhaite beaucoup de bonheur!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 17:39
félicitations pas de panique si vs avez réussi pour 1alors cela ira tt aussi bien avec 2 vs connaissait presque toutes les ficelles. mais peut etre pouvez vous prendre un petit congé ma fille avait droit a 3 ans je crois par la caf elle a pris 1 ans et ne regrette rien que du bonheur pour vs
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 05:04
toutes mes felicitations avec de l'organisation vous allez y arriver, il a fallu que j'en aille avec 3 garcons au début c'est un peu dur mais ca va très vite. a la difference c'est que je reste au foyer.bonne chance cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 17:18
j'ai 2 filles qui ont 2 ans d'écarts, un mari présent mais absent dans toutes les tâches. pas de panique, vous allez forcément être très fatiguée les deux premières années, à mener tout de front, il faudrait ménager des petits jours de repos (2-3 jours) seule, ou avec votre mari, les enfants chez mamie au moins 2 fois par an. moi j'ai soufflé lorsque la petite avait 30 mois.. vous allez apprendre a s'organiser: ça veut dire quoi ? et bien avoir la tête bien pleine, au sujet de tout ce qu'il faut penser pour ECONOMISER du temps: en partant du boulot, étaler mentalement la suite des opérations, les tâches prioritaires et celles qui peuvent attendre, accepter de changer vos habitudes, faire les courses moins loin; A la maison, vous pouvez faire vos tâches avec le bébé près de vous, il en sera plus heureux si vous discutez en même temps. plus de talons hauts,ça fatigue et pas génial avec la poussette (double ?) éviter les tâches inutiles: le grand peut-il rester une journée avec un tee-shirt sale ? pas grave si cela vous permet d'éviter la machine du jour et du repos pour vous. allongez-vous régulièrement, surtout pendant les siestes des enfants,... voilà comment j'ai fait, mes filles ont maintenant 7 et 9 ans, je travaille, je fais les courses, la cuisine, les allers-retours, toute l'intendance des enfants (bain,repas,devoirs,dents,pyjamas, médecin, école, petit déj, maladie,..)
0