Comment le rendre propre?

Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 03:25
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 19:46
mon fils a 3 ans il va aux toilettes pour uriner et demande la couche pour ses selles il a peur de ses selles comment faire pour supprimer la couche?

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 07:47
salut g 2 garcons 3 et 1 ans. surtout pas forcer . les fesses à l air toute la journée à la maison si c possible avec un pot à porté de main et des encouragements bravo tu vas être un grand tu vas pouvoir aller à l école... les miens m ont toujours suivi au toilette tout le monde fait ce n'est pas que lui il faut le laisser le découvrir montrer l exemple. ça peu le décoincer moi ça à marcher le petit veux déjà faire comme les grands. voilà j'éspère que ça pourra t'aider courage
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:46
J pense qu'il faut lui expliquer que le caca ça va dans les toilette, que c'est plus propre et que c'est comme ça que les grands font, ce n'est pas parce qu'il a trois ans qu'il ne faut pas passer par la case explication, ensuite il faut lui expliquer que maman n'achetera plus de couche, que c'est fini, qu'il est grand maintenant, et que ce n'est pas parce que il fera caca dans les toilette que sa maman ne l'aimera plus, au contraire il faut lui expliquer que ça vous fera plaisir et que vous serait fière de lui et aussi que ce sera toujours votre bébé même s'il grandi, ... Je sais c'est un peu bête ce que je dis mais souvent les petits enfants qui font une sorte de blocage comme ça on peur de quelques choses et on donnant des explications comme ça, en l'accompagnant, on libère ses peurs et tout se débloque naturellement, mais pas du jour au lendemain non plus!!!
0