Pour mes cours d'auxiliaire de jardins d'enfants difficulter a réaliser un devoi [Résolu]

Utilisateur anonyme - 4 août 2008 à 11:01 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 21 août 2008 à 08:51
voila le sujet !!!! La maman de karine agé de an qui ne marche pas encore , doit s 'absenter pendant quelques jours ; elle me la confit en pension complete . Kariene n'a pas l habitude se se séparé de sa mere , elle pleure , s'effraie lorsque cell-ci la quitte. de plus c'est une enfant nerveuse , sa colere menase de durer. Que faite- vous? quelle sera votre attitude au cours es premieres heures? Je compte sur vous meres de famillle ou assistante maternelle de m'aidez , je n'ai pas d'enfants !!!
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Utilisateur anonyme - 4 août 2008 à 12:45
0
Merci
Moi, je la mettrais sur le tapis avec ses jouets et je me mettrais dans mon fauteuil et commencerais à tricoter. Elle doit se remettre de son stress par elle-même, en toute tranquilité. Elle doit savoir que vous êtes là, tranquile et sans stress. Vous pouvez lui sourire, mais ne lui parlez pas: tout doit être dans le calme et silence car son désespoir est réel et vous, vous n'y pouvez rien: Il faut l'apprivoiser comme un oiseau et attendre qu'elle fasse le premier pas.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 4 août 2008 à 14:03
1
Merci
en premier lieu detourner l attention de l enfant en jouant a des jeu rigolot tout en lui parlan tres calmement pour rasourer l enfant plus tard les promenades sont conseiller sa change l enfant d environnement et sa l amuse il y a telement a decouvrir en regardans a travers la poucette en rentrans prendre un bon bain fatiguera l enfant et la calmera automatiquement sa lui permettera de prendre sont biberons dans la calme et pourra s endormir sans aucun problème voila tu me dirra ce ke ten pense bisus angelique (desoler pour les phautes )

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 314 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 août 2008 à 20:49
0
Merci
Le probleme avec les grandes personnes est qu'elles vont toujours vers l'enfant, voulant faire des choses, ne laissant jamais l'enfant respirer: c'est de l'aggression> laissez les enfants en paix, ne vous imposez pas. Laissez les enfants venir a vous, ce n'est pas une competition et puis les enfants ont besoin du silence, de la tranquilite.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 août 2008 à 10:00
0
Merci
Merci a vous pour vos réponses !!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 août 2008 à 08:51
0
Merci
avez vous pensé à prévenir l'enfant de ce qui va se passer ? c'est à la maman de le faire et de lui dire qu'elle part pour qq temps et va revenir . jouer "à coucou me voilà "et lui expliquer que c'est comme maman, elle part et revient puis vous vous répéterez cela quand vous verrez l'enfant qui s'ennuie ou réclame des nouvelles de sa maman. il faut aussi que la maman laisse un de ses vêtement qu'elle porte souvent (pas lavé avec son odeur) à l'enfant en plus de ses jouets favoris. il est préférable que l'enfant dorme dans ses couvertures venues de la maison (toujours l'odeur) qui la rassurera.et mêm son lit si c'est possible
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme