Comment faire manger un bébé de 7 mois

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 09:47
mon fils de 7 mois refuse categoriquement de gouter les purée maison il ne veut manger que des petits pots tout preparer que je prend en magasin quelqu'un peut me donner des conseils merci a toutes les réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 11:15
bonjour je suis maman de 2 enfants. je les ai allaité tous 2 ma fille pendant 6 mois et mon fils pendant 8 mois ce dernier m'a fait les pires misères pour passer au bib et donc à l'alimentation je lui ai laissé le temps qu'il lui a fallu et c'est rentré dans l'ordre. ma fille au moment de passer au purée ne mangeait jamais ce que lui préparais elle préférait également les petits pots. Dans mon fond intérieur ça m'énervait et ça me vexait aussi je pense mais pareil on lui a laissé le temps et c'est rentré dans l'"ordre en lui présentant le + possible des choses " cuisinées " maison. ne vous en faites pas il est petit et ne manque de rien, ne précipitait pas les choses et surtout que manger reste pour lui et pour vous un plaisir. bon courage difficile métier que celui de parent.....
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 10:24
Je n'ai pas eu tout à fait le même problême mais il est similaire. L'inconvénient des petits pots c'est qu'ils sont souvent trop mixés et l'enfant a du mal à s'habituer aux purées maisons qui contiennet des aliments hachés comme le jambon, la viande, les légumes et il refuse cette nouvelle préparation. Pourquoi ne pas doucement mélanger aux petits pots un peu d'un repas que vous aurez préparé pour l'habituer progressivement. Surtout éviter les aliments aux gouts trop fort comme les choux, les endives cuites etc. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 04:42
Une petite chose toute bête ... J'ai un bébé de 8 mois et le fait d'entendre le CLAP du petit pot , il est tout émoustiller car il sais qu'il va manger . Lorsque je lui donne "du fait maison" , donc dans un bol il est moins entousiaste. Il suffit , je pense d'essayer de ruser avec votre fils, vous mettez votre purée maison dans un petit pot , et vous verrez bien ce qu'il se passe . je pense que ca peut marcher

0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 09:47
cest tout a fait normale mon fils ne voulais pas manger de frais pour cela je lui preparer tous les jour du frais tous les jours je lui donner deux cuilere par jour et kan il manger 5 cuillere je jongler une fois du frais une fois des pots et il sest habituer ce n'est pas qu'il n'aime as votre nouriture c'est la texture qui le derange
0