Votre avis sur le prénom Lygie

Ly LVIE31 - 2 déc. 2016 à 19:42
 Ly83 - 24 août 2022 à 10:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lygie/prenom-71282

Je m appelle Lygie depuis 63 ans. Je confirme sa rareté. Il est originaire d un plateau polonais qui portait ce nom dans l antiquité. Une tribu y vivait: les Lygiens.
Je porte ce prénom depuis le 10 janvier 1947.
Je porte ce prénom Lygie depuis 63 ans, je suis née en 1957, ce qui me permet de de dire que les statistiques de ce site n’ont ne sont pas forcément à jour.__Ce prénom Lygie évidemment je ne l’ai pas choisi, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est si original et si peut connu ( du moins en France) qu’il ne se passe pas une semaine sans que je doive répéter voir épeler mon prénom, que les gens déforme très aisément en Luigi, Fidji, ou très couramment Lydie.. Sans parler des administrations qui souvent pense qu’il y a une faute d’orthographe. Donc je résume que c’est un prénom très original, au demeurant mais qui interpelle plutôt deux fois qu’une....Si vous voulez surprendre votre environnement et si vous attendez une petite fille à venir et que vous voulez pour elle un prénom unique et authentique __LYGIE est vraiment la perle des prénoms inconnus et au demeurant un prénom bien très sympathiques....__Attention seulement Les Lygie ont souvent un caractère Fort ????????????
Lygoe est un beau prénom
Je m'appelle lygie
C'est un prénom original, phonétiquement très facile à prononcer, mais si méconnue qu'invariablement les gens le transforme immédiatement en Lydie. Ou le déforme et le complique inconsciemment...Il ne passe pas inaperçues en règle générale il plaît beaucoup.Il faut dire que Lygie vient du grec et veut dire Attachant..Attachée-liant-lier...