Votre avis sur le prénom Nellie

Lilinath - 2 déc. 2016 à 18:13
 Franck Bruxelles - 27 janv. 2022 à 15:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nellie/prenom-3400

Franck Bruxelles
27 janv. 2022 à 15:05
Ma Femme et moi avons choisi d'appeler notre fille née en 2008 Nellie car nous trouvons ce prénom intemporel, moderne et joli. L'orthographe avec IE le rend encore plus classe.
Bonjour, ma fille de 19 ans s'appelle Nellie (surtout IE à la fin). J'ai toujours aimé ce prénom pour une fille et quand j'en ai parlé avec mon mari il a tout de suite dit oui sauf qu'il a voulu IE à la fin. Moins américain selon lui. Et nous ne regrettons pas ce choix. Nellie est un prénom simple, doux et moderne. Ma fille aime son prénom. C'est le plus important.
Confidentiel
17 mai 2021 à 18:27
Youai
J’aime le nom Nellie. Je trouve ça simple et délicat, mais en même temps pleins de personnalité.
Lélia
2 mai 2017 à 17:32
Bonjour. J'ai appelé ma fille Nellie (On la surnomme souvent Nel, même si je n'aime pas trop...), née un 21 août (2004). C'est assez rare au Québec, même écrit de cette façon (et plus Nelly aux USA). Elle porte très bien son prénom. Elle a beaucoup de caractère; dynamique, fonçeuse, persévérante, perfectionniste et déterminée. Elle est exigeante, tant envers les autres qu'envers elle-même. Elle a une fibre artistique très développée (danse et théâtre). Elle est impatiente à ses heures. Elle ne sait ni mentir ni faire semblant; elle assume! Elle sait aussi faire preuve d'attention, de douceur, de sensibilité, de compassion et de beaucoup d'ouverture envers les autres. On dirait une vieille âme!?
Je trouve qu c'est un beau prénom.