Qu'y a-t-il de mal a ne pas vouloir d'enfant!

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 16:59
je ne veux pas d'enfant je pense que c'est un droit non? pour leur offrir quel avenir? avez vous vu dans quel monde on vit?:! et ne me dites pas "tu es jeune , t'en aura envie plus tard " non non et non!
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:04
tu as bien raison on est trop nombreux sur cette terre nadine
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:12
Vous avez parfaitement raison de ne pas vouloir faire "comme tout le monde". Faire des enfants, c'est facile, mais de les élever pour qu'ils deviennent des adultes heureux, équilibrés et utiles à la société est une grande respnsabilité. Hélas, trop souvent on rencontre des femmes qui ne font des enfants que pour satisfaire leur égo ou peut-être même pire! Le monde est surpeuplé: y a-t-il un avenir pour tous?
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:38
Moi j'ai une petite puce que j'adore et je suis ravie, mais chacun à le droit de penser ce qu'il veut et personne n'a le droit de t'en vouloir
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 01:15
Etant jeune je disais comme toi mais voilà la vie en a décider autrement j'ai rencontrer l'amour, et de notre amour est née une adorable petite fille.Quoi de plus beau de donnée la vie !!!!!!!!!! biz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 08:01
bonjour...... J'ai 4 enfants parce que c'est ma passion,mon reve depuis ma plus tendre enfance....(et j'en passe....) Mais voyez vous ces 4 enfants je les ai fait parce que c'était mon choix.... Vous ne voulez pas d'enfants parce que c'est votre choix aussi....Il est où le problème??? Vous n'en voulez pas donc vous ne voulez pas en faire,et alors il est où le hic????....Et je vous dis"bravo"......C'est ce que j'appelle moi...."le contraire d'une personne égoiste"..... C'est votre choix,ne laissez jamais personne vous prendre la tete pour essayer de vous convaincre du contraire..... De toute façon ça ne va jamais....Si on ne fait pas d'enfants on n'est pas normale,et si on en fait 4(comme moi) on n'est pas normal non plus à notre époque..... Alors c'est votre vie....point Par contre juste une chose......heureusement que nos parents n'ont pas réagit comme vous,sinon on ne serait pas là pour en parler.....lol Allez bon courage,et je vous confirme que vous etes et sera toujours la seule proprietaire de votre vie......
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 10:44
je pense que avoir un enfant doit etre une decision refléchie car c'est s'engager pour la vie pour ma part j'ai 2 ans de 5ans et 2ans1/2 et je ne conçois pas ma vie sans eux mais c'est ma vision des choses d'autres personne ont une vie toute aussi epanouie sans enfants et ils ne s'en portent pas plus mal du moment que c'est leurs choix!! je pense que tu as le droit de ne pas vouloir d'enfants, apres tout chacun a le droit de faire sa vie comme il l'entend !!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:23
Bonjour Laisse moi te dire que tu peux librement décider d'en avoir ou pas. C'est ta vie c'est ton corps. Depuis quand serait on obligé d'être des poules pondeuses ? simplement parce que c'est comme ça ! Et que l'on a été pondus que pour pondre à notre tour on aurait pas le choix ! Tu ne devrais même pas te sentir obligée de te justifier sur ça. Et puis de toute façon si un jour tu changes d'avis rien n'est définitif. On doit faire des enfants quand on se sent prêt et qu'on en a envie.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 15:51
J'ai toujours voulu des enfants et j'en ai eu. Mais c'est moi qui assume ce choix, alors pareil pour toi, personne ne doit se permettre de te juger sur ce critère. A chacune sa liberté de vie et vive le respect!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:33
comme je dis souvant "la libertée des uns s arrete ou celle des autres commence" le respect doit etre à l écoute de tous!!bonne journée a tous slt!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:52
bonjour, Il n'est écrit nul par qu'une femme DOIT avoir des enfants!! Aujourd'hui on a le choix, alors autant en profiter. Pour ma part, je n'avais pas envie d'enfant jusqu' a environ25 ans, je n'étais même pas du tout attirer par eux. Et puis un jour j'ai ressenti un besoin, une envie dans mon ventre, et maintenant j'ai 2 petites princesses et j'en suis très heureuse. Alors fait ce qu'il te plait!!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:58
chacun ses choix et ses envies!! l'avenir, de tte manière est écrit, l'espèce humaine disparaitra un jour , apres que l'homme ait detruit animaux, flore et planete!! alors autant en profiter avant que cela n'arrive, ds les meilleurs conditions possibles, c'est à dire, selon ce que l'on a besoin de faire ds la vie pr etre heureux! si tu es heueruse sans enfants, ne te pose pas de question!! bisoux!
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 16:59
Il n'y a pas de mal, tu a raison, c'est ton choix.
0