Mon bébé refuse de s'endormir dans son lit, il réclame mon sein pour s'endormir

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 16:27
Bonjour, ma puce de 4 mois ne s'endort qu'au sein ou en balade dès que je la pose dans son lit pour la sieste elle hurle....j'essaie de la calmer mais rien à faire elle refuse ! Quoi faire ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 08:22
Oui elle grandit bien et je lui donne la tété toutes les 2-3 heures. Je ne peux pas toujours l'avoir aux bras ou aux seins ! elle est bien dans nos bras...
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 22:34
avez-vous essaye la tetine?juste pour l'endormissement .ou son petit pouce c'est le reflexe de succion qui la rassure et l'apaise
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 09:38
En effet, la tétine ou autre peluche est un substitut à la mère. Il la remplace et sécurise l'enfant. Et ne suce pas son pouce, signe d' anxiété.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 10:36
Oui, il y a le besoin de succion à combler. Le sein, c'est aussi votre odeur. Elle a besoin de votre proximité, de vous sentir. N'hésitez pas à mettre dans son lit un des vos vêtements déjà porté : elle vous sentira. Pour plus de précision, si vous le voulez, rendez-vous en MP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 09:58
merci a tous pour vos reponses... elle refuse la tetine et ne veut pas du pouce !!! elle peut pleurer des heures tant qu on ne la sort pas de son lit par contre elle s endort tres bien dans la poussette ou en voiture. Dois je m inqueter ????
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 21:53
Dans la poussette ou dans la voiture, elle est plus lovée, calée, entourée, maintenue : c'est rassurant d'être ainsi enveloppée, balancée, et le fait qu'elle exprime son désaccord est pour moi rassurant : Elle sait ce dont elle a besoin et elle sait que vous l'écouter. Reste à trouver une solution qui vous convienne toutes deux. Mes pensées chaleureuses vous accompagnent.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 21:59
Je vous relis... Elle "pleure des heures"... Un bébé allaité de son âge "doit" l'être idéalement à la demande. Le mien, à son âge, réclamait en gros toutes les 2-3 heures jour et nuit. De plus, dans le lait maternel, il y a un élément qui favorise l'endormissement. Donc, c'est tout bénéfice. Elle grandit bien ?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 10:37
Je pensais la même chose pour mon enfant qui voulait toujours être porté, (remarquez l'habitude était prise depuis 9 mois alors non mais pourquoi donc en changer ?), qui s'endormait facilement en poussette, en voiture, au sein, et a toujours refusé son lit de bébé. Idée : supprimer tout ce qui l'empêche de voir quand elle est dans son lit : cette solution a un temps apaisé le mien, qui ne s'est jamais pris pour autant dans les barreaux. Sinon, le portage en écharpe (sur votre dos) est une solution pour pas mal de mamans, et de bébés bien sûr.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 16:27
Merci à tous pour toutes vos réponses.....je vais faire avec tout ça !!!
0