Un enfant Borderline! avez vous des infos?

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 09:48
Bonjour à tous, mon fils a été déclaré borderline! Qui a des infos sur ce syndrome ou un enfant avec le même soucis? merci bcp
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 17:31
à priori c'est une maladie source de grande souffrance pour la personne qui en souffre et qui peut être traitée et même guérie avec différents traitement dont un suivi psychologique. En tout cas, bon courage. signé Karine Meymat (je me sers de la connection de mon chéri)
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 23:27
votre fils a 3 ans ! il peut dire trois mots ou un peu plus, il ne risque pas d'en dire assez pour qu'on puisse poser ce diagnostic . Et ce n'est pas correct qu'on vous dise ça sans vous expliquer ce que c'est . qui donc vous a sorti ça ? votre fils est il en maternelle ? avez vous vu le psy scolaire ?(j'espère que ce n'est pas lui qui dit ça ?) couchez le plus tot, réduisez la télé, pas trop de sucre, et un maximum de plein air de piscine de judo et decalins . dites nous qui a sorti cette énormité .
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 23:29
c'est quoi en fait les soucis de votre fils ?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 09:48
Bonjour à tous, merci pour vos réponses! en fait j'ai été orienté dans un centre médico social par le médecin scolaire. Mon fils est en 2ème année de maternelle! Il a été vu par un orthophoniste un psychologue et une psychomotricienne. C'est le médecin chef qui m'a donné cette explication: il est borderline! C'est vrai que je n'ai pas eu trop d'explication avec et c'est pour ça que je voulais avoir l'avis de personnes pouvant m'aider à y voir plus clair! Elle m'a juste dit qu'il n'est pas hyperactif et d'autres choses et que l'état limite se traite...Enfin bref que de grands termes pour des parents parfois un peu égarés avec tous ces termes... Mon fils a des difficultés dans la construction de phrases et j'ai commencé hier des séances avec l'orthophoniste! Je vais également faire un bilan ORL! Le centre prend le relais pour des séances avec le psychologue et la motricité! C'est un petit garçon très rêveur et qui a des pb de concentration. Il est très très émotif et parfois à des crises disproportionnées qu'ils ont mis sur l'état de sur émotivité... (ce n'est pas très souvent mais c'est dure à gérer) Voilà qq explications en + continuez à me répondre c'est utile d'avoir des avis différents... un grand merci
0