Bonjour, j'ai une petite fille de 2 ans et demi et suis enceinte de 8 mois. Comm [Résolu]

Utilisateur anonyme - 21 avril 2008 à 18:09 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 25 mai 2008 à 13:16
Bonjour, j'ai une petite fille de 2 ans et demi et suis enceinte de 8 mois. Comment faire pour que l'ainée ne soit pas jalouse de son petit frère.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Utilisateur anonyme - 21 avril 2008 à 19:05
1
Merci
Beaucoup de dialogue avec l'ainée !!! l'investir à max aussi bien dans les discussions concernant le bébé, que dans les faits !!! exemple l'inciter à prendre la parole pour le choix du prénom, même si c'est les parents qui prendront la décision finale !!! l'emmener choisir un doudou spécialement pour le bébé !! lui vanter les souvenirs éventuels d'avoir un petit frère... à tout âge ! Pour ma part, je viens d'accoucher d'un petit prince Mahé... au grand bonheur de sa grande soeur Lilou (4 ans et 5 mois)... TOTAL BONHEUR ! Bonne continuation Caroline
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 avril 2008 à 06:55
1
Merci
Bonjour, faites participer la grande soeur les filles aiment jouer à la Maman! le premier contact est important. Lorsque j'ai eu mon fils, ma fille agée alors de 4ans 1/2 est bien entendu, venue voire son frère à la clinique! je l'ai fait s'allonger sur lit et lui est posé son frère dans les bras, elle était vraiment très fière. A la maison elle participait à de petites choses toujours avec beaucoup de fierté. Si elle trouve que l'on passe beaucoup de temps avec ce BB, lui expliquer tout simplement qu'un BB demande beaucoup d'attention, que vous faisiez de même pour elle et que vous l'aimez tout autant que son petit frère (ou petite soeur) . Vous aurez beaucoup de bonheur à les regarder vivre ensemble. Tous mes voeux!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 avril 2008 à 11:52
1
Merci
Ma fille ainée avait 2 ans et demi lorsque mon fils et né, et je me sentait coupable, j'avais peur que ma fille se sente rejeté. En fait ce n'éatit absolument pas le cas et bien au contraire, il s'entendent très très bien et sont très proches. J'ai eu une autre fille et je suis actuellement enceinte. Ma fille a deux ans et je vais accouchée d'un petit garçon. Je n'ai plus du tout cette appréhension. Ne vous en faites pas!! tout se passera bien!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 avril 2008 à 20:21
0
Merci
Avez vous des frères et soeurs ??? Pour ma part, j'en ai eu 3 et mes parents ne se sont pas pris la tête avec ça !! Mes frères et soeurs sont venus on ne m'a pas demandé mon avis et c'était très bien comme ça !!! A mon tour j'ai eu 4 fils...et je ne me suis pas posé de questions de ce genre...mes fils s'adorent parce que je les ai élevés avec amour, c'est tout. Plus on se pose ce genre de question...et plus on se créé de problème !! Vivez chaque jour comme il vient....en aimant vos enfants. C'est finalement tout simple... Je vous souhaite une très belle vie !!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 avril 2008 à 19:39
1
Merci
3 ans d'écart cela ne vous posera pas de problème. Mois j'ai 6 ans 1/2 avec ma soeur . Autant dire que mes parents on eu 2 enfants uniques. Nous n'avons aucun souvenir ensemble. Surtout ne faites jamais de COMPARAISON même quand vos enfants sont petits parce que je vous promets qu'ils comprennent très bien !!; Je sais de quoi je parle . Nos sommes fachées et je suis en thérapie.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 avril 2008 à 20:50
0
Merci
En faisant en sorte qu'elle prenne par à l'avant accouchement et à l'éducation ensuite. Il en résulte beaucoup moins de jalousie (unb peu quand même) et par le même un casse-tête de moins ( a savoir comment avoir l'oeil sur les deux)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 avril 2008 à 20:51
1
Merci
Ne pas faire de différences. Laissez participer avec vous de la toilette, le change, la prendre contre vous quand vous aurez le p'tit frère dans vos bras. Mais enfants ont 8 et demi d'écart. Mon fils a été élevé comme un fils unique. Mais grand joie lors de la naissance de sa soeur. Je ne l'ai pas écartez sous prétexte qu'il était grand. Je continuai à lui faire des câlins. Laissez faire la nature !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 1 mai 2008 à 14:37
2
Merci
bonjour, je suis maman d'une petite fille qui aura trois ans en juillet et d'un petit garçon qui est né le 03 février 2008, donc ta question je me la suis posée! faut pas en faire trop non plus et ne pas faire de différence entre les deux, ne pas changer les habitudes de l'ainée tout ça parce que le petit frère est là,ce qui demandera une belle énergie et souplesse de ta part, soit en certaine, en lui expliquant quand meme de temps à autre lorsque cela se fait sentir, qu'elle n'est plus toute seule et que maman doit s'occuper aussi du petit second, donc maman n'a pas "quatre bras" qu'elle doit etre plus patiente ce qui à cet age là, avant la fameuse entrée en maternelle! est pratiquement impossible...donc pour conclure, il va te falloir marcher sur des oeufs mais ne pas non plus paniqué, à n'importe quel age ce n'est pas facile, l'impliquer au mieux dans le change ou lors de l'habillage, lui dire qu'il aimerait bien un petit bisou le petit frère, voila etre équitable entre les deux enfants, resté ferme sur tes positions toujours et leur donner à chacum autant de calins et d'amour...il te faudra donc etre patiente énergique seraine et t'autoriser à ne pas etre tout ça une fois de temps en temps, puisque tu es...humaine ;-) allez je te souhaite pleins de bonheur moi ça va très heureuse en tous les cas d'avoir en plus une fille et un petit gars comme toi c'est génial...n'en doute pas n'hésites pas à me contacter si besoin ou par mail ; nathalie@hutin.net tu accouches donc en mai? bye!

Merci Utilisateur anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 196 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 mai 2008 à 10:09
0
Merci
bonjour je m appele marie g 28 ans je suis maman d une fille de6 ans et de dex jumeau de neuf mois.je croi pas pouvoir te donner trop de conseil mais je pense que tu ne doi pas trop changer tes habitude et montre a ta petite puce qu un autre bebe va venir et que vous les aimerai tres forts tout les deux.de toute facon vou verrer que tout va super bien ce passer car les enfants son merveilleux...plus tard ils seron complices..je vou souhaite bon courage et plein de bonheur avec vos 2 petits lous
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 mai 2008 à 11:34
0
Merci
bonjour. moi j'ai eu 2 garçons ils ont 3 ans d'ecart. lorsque je me suis retrouver enceinte du 2ème, trés vite mon 1er a été acteur dans ma grossesse: j'ai été très malade, fatiguée et j'ai dit à mon 1er que c'etais "à cause" du bébé. puis dès que l'on pouvais bien le sentir bouger je lui est mis la main sur mon ventre ( c'est lui a fait bizzare la 1ère fois) puis il a pris l'habitude de lui parler, avec son père ,on lui a aussi expliqué que je devrai aller à l'hopital pour que le bébé sorte de mon ventre. le jour de l'accouchement, on lui a dit que le bébé allait sortir, il n'a pas fait d'histoire pour allaer chez une voisine et le lendemain matin il est venu tout fier voir son petit frère , on lui a mis dans les bras il etait tout content. quand je suis revenu à la maison , il me regarder changer son frère, faire sa toilette et memel'allaiter, puis quand le 2ème a pris des biberons son grand frère lui en a donné quelques uns. Maintenant le grand a 4 ans et son frère 16 mois , ils sont devenus très complices et nous n'avons pas trop de problèmes de jalousie, ce serai plus le grand qui protege son petit frère.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 mai 2008 à 18:14
0
Merci
J'ai moi même un petit frère et je n'ai jamais été jalouse de lui au contraire. Il m'a servi de cobaye pour jouer à la maîtresse. Je m'en suis beaucoup occupé. Je pense que tout se passera bien. Essayez d'investir votre fille dans cette naissance, en profiter pour lui montrer qu'elle peut s'occuper d'un plus petit qu'elle.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 mai 2008 à 22:43
0
Merci
tu doi toccuper otan lun de lotre et leur doner le mm amour et dc ne pa faire de jaloux et faire participer l'ainé
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 mai 2008 à 13:16
0
Merci
Bonjour ! je suis maman de 5 enfants qui sont grands maintenant et je n'ai pas rencontré avec les miens, ce problème. Vous êtes à 8 mois de grossesse faites vous participer votre fille à votre grossesse? avec la complicité du papa, en caressant ensembles,votre ventre dénudé ? dites vous à votre fille, même si elle n'a que 2 ans et demi, tu m'aideras des fois. ça devrait bien se passer, je ne considère pas ça comme de la jalousie. Voilà c'est ma recette et mes enfants sont soudés et j'espère que rien ne viendra jamais défaire ce lien. Bonne fête des maman !!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme