Mon fils de 30 mois m'use moralement et phisiquement

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 23 août 2022 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 22:48

mon fils a 30 mois et c un petit ouragan il ne s'arrette pas une seconde mais quand je dis qu'il ne s'arrette pas ce n'est pas une image il ya pas un moment dans la journée ou il se pose pour jouer il circule dans toute la maison a la recherche de la bétise parfaite , ca va de jeter la telecomande a travers la pièce a casser mes cadre photos a me vider tous mes placard et le temps que je ramasse se qu'il viens de faire, il en profite pour aller ailleur faire autre chose il se régale a me voir devenir folle le pire c que des fois c mème dangereux pour lui j'ai tout essayé les fesser les punitions rien ni fais et moi j'en peux plus je ne m'assoid jamai dans la journée juste quand il dort et qu'il mange je suis vider et fatiguée moralement et phisiquement alors si vou avez des solutions miracle répondez moi s'i vous plaid je vus remercie je vous donne mon mail pour vos réponses : ***@hotmail.fr merci d'avance et bonne année a tous
 

11 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 13:01
Le mettre au coin, quelques instants, mais ne pas l'enfermer dans une pièce. Et lui demander sans arrêt : pourquoi il fait çà". Au début il va vous regarder dans le vide, mais cela va carburer dans sa tête. Ensuite, voir si son alimentation n'est pas trop riche, évitez les boissons genre coca, ou autres limonades et trop de viande. A chaque fois qu'il rangera, sera sage donnez lui une petite récompense et embrassez le. C'est un âge où l'enfant découvre qu'il existe et il essaie de prendre le dessus sur vous, il vous teste. Si vous lui dites que vous en avez asser et marre, il comprend et faira exprès de vous énerver pour porter l'intêret sur lui. Il faut lui faire comprendre que dans la vie il y a des choses autorisées et d'autres non, car ce n'est pas respecter les autres, et que s'il continue, lui même aura des problêmes avec son entourage. Ne vous inquietez pas, même à cet âge ils comprennent. Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 02:02
autorite seule reponse a te donner tu es la mere ne te laisse pas diriger il n i y a que toi et oi seule qui pourra lui dire quelque chose un enfant a besoin de quelqu un au dessus ne lui laisse pas ca car tu vas etre bouffee toi seule pourras lui dire te donne adresse email nathaloche41@hotmail.fr tu risques rien avec moi je suis quelqu un de fiable 3 enfants a toutes
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 20:25
je trouve Bruno bien sévère ! a t'-il des enfants ? si oui sont ils toujours restés assis sur leur chaise bien tranquillement ? pauvres enfants !!! ceci dit tout le monde a raison en disant éduque le ! mon petit fils est aussi une mini tornade mais maintenant 3 ans , école, garderie .. il commence à bien jouer tout seul et à s'intéresser à tout et surtout la mini tornade se transforme parfois en petite bruine. Alors pas de panique ! et ne cède pas ! tu es sa mère ! il pleure ? caprice? quelques minutes au coin oui - et puis dès que tu peux mets le à l'école tu verras la compagnie des autres enfants fait du bien aux turbulents ! ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls au monde. Et je ne sais pas si c'est possible, mais si tu peux demande l'aide au papa : un enfant se fait à 2 .... s'élève à 2 ....
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:10
quand il fait une betise fais le ranger soit un peu plus severe avec lui sinon tu n'en sera jamais maitre et si tu peut essaye de le faire garder une journee de temp en temp par quelquun qui a de l'autorite sur lui et toi tu pourras profiter de cet instant pour te reposer et recuperer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 13:27
oula, bruno exagere un max! ce monsieur n'a certainement aucun enfant sinon il ne répondrait pas de la sorte, ça casse le moral de lire ça!! j'ai moi aussi un bébé tornade...et je n'ai guère de patience! mais il ne faut pas hésiter à le punir, à le laisser pleurer, et se consoler seul avec sa peluche par exemple...et à l'isoler s'il est trop nerveux. ranger derriere lui l'amuse c'est certain, il vaut mieux ne pas preter attention a ce qu'il fait tant que ce n'est pas dangereux et ramasser tout lorsqu'il est absent ou dort. et s'il se met en danger, direction le coin et ne pas céder, lui expliquer qu'il ne faut pas le faire.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 10:07
L'autorité parentale ne fait absolument pas de mal, tant qu'on ne bat son enfant : punir, vexer, et pourquoi pas essayer de le responsabiliser. Souvenir d'enfance : mes parents m'ont fait "juste" sentir" le martinet, quand je le voyais je partais en courant, ma soeur, elle rigoler l'a coupé. Noublie pas, ne pas craquer : AUTORITE
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 11:47
j'ai lu votre temoignage et j'ai remarquer que vous faite voir a votre enfants des signes de fatigue (c'est normal),si vous lui faite montrer la manman deseperer avec de lautoriter sa ne marcheras jamais soyer forte et dite lui les choses franchement soyer ferme et credible une punission si le papa est la il doit aussi vous aider. ne lacher pas si vous vous montrer forte croyer moi votre enfant auras peur et se calmeras et seras a ce moment la qu'il vas comprendre que c'est vous qui commander pas lui vous pouvez vous inquieter car si a 30 mois il est comme sa imaginer a 6 ans si vous voulais que votre enfant aille dans le droit chemin c'est mintenant qu'il faut agir et aussi si vous pouver aussi sortir le plus souvent possible avec lui l'inscrire a des activiter il ya pein de structure par exemple a la pmi pendant les vacance il ya le petit poucet pour quil s'amuse avec d'autre enfant(le mardi et le jeudi) l'inscrire au sport, et en ete laisser le jouet au parcs un bon 4h vous verrez, surtout ne vous inquieter pas tout les enfant son comme sa bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 02:06
bien bruno bouin
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 11:39
bonjour;je suis déçu par vos réponses;mais qu'avez-vous dans la tête? le problème ressurgit ;vous n'êtes pas des boniches, mais des mamans:assumez donc votre rôle;imposez votre autoritée posez-lui vos rêgles commencer à lui apprendre ce qu'il est autorisé de faire et ce qui est interdit(cela commence dès que l'enfant commence à se déplacer "à 4 pattes de chaise en chaise etc") souvent quand c'est une chose interdite, une petite tape sur la main est suffisant, s'il vous regarde d'un air étonné ne riez pas froncez les sourcils pour lui montrer que vous n'êtes pas contente, en contrepartie lorsque vous êtes contentent qu'il fait une chose autorisée,prenez-le dans vos bras,calinez-le,il commencera à comprendre ce qui fache et ce qui fait plaisir:montrez-lui que vous l'aimez consacrez-lui chaque jour un moment qui n'appartient qu'à vous deux(jeu ,calins ect) iln'en sera que plus content et confiant car il faut rassurer vos bébés ils en ont besoin:pour ce qui est de la turbulence de votre enfant vous êtes-vous demandées s'il n'était pas un peu hyperactif voyez çà avec votre pédiatre lorsque vous êtes confrontées à ce genre de problèmes avez-vous essayez de faire un peu de marche avec lui(ça le fatigue et ça vous détend) amenez le au parc de jeux(c'est gratuit il peut se defouler et vous cela vous repose un peu)SURTOUT n'oubliez pas que pour avoir cet enfant il a fallut être deux aussi ne pas laissez le papa fuir ses responsabilitées rappelez-lui qu'il à aussi son rôle a jouer et qu'il doit aussi fournir sa part de travail qui consiste à soulager la vôtre:vous vivrez une meilleure vie et c'est là que l'enfant dira mes parents sont génials car être bon parents ne veut SURTOUT PAS DIRE céder à leurs caprices ni leur acheter tout ce qu'ils veulent; mais leur inculquer le respect des autres la politesse LA VALEUR DES CHOSES ect)
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 10:40
avec mon garçon de 2 ans le coin marche tres bien il jete un truc je lui dit de le ramasse si il ne le fait pas il va au coin mais je ne le fait pas a ca place je lui dit (tu as fini ton caprice si il dit oui) je lui dit maintenant tu ramasse et tu va joue si il ne veut pas le faire il retourne au coin) et oui il pleure ca me rend malade mais il leur faut un peu d'autorite bon courage l'education ca na rien de facile
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 22:48
j'ai une réponse qui peux peut être t'aider, LE JEU !! joue avec lui, accorde lui des moments rien que pour lui !!! cache cache, des jeux de ballon de constructions, de promenades, des histoires des bisous des calins et tu verras tu auras droit à tes moments à toi après, il suffit de le lui dire avant ... Maman joue avec toi et après tu devras être sage car maman a des choses de maman a faire aussi ... Sois patiente et tu verras ca marche!!!!
0