Je suis amoureuse de deux garçons

FefeTunisienne Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 13/09/2016 à 17:55
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 sept. 2016 à 14:34

Bonjour,


Si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est pour que vous puissiez m'aider et me guider dans mon problème. Je vais essayer de tout vous expliquer pour que ce soit le plus compréhensible possible.
Alors voilà, il y a deux ans (lorsque je n'étais qu'en 5ème), j'aimais fort un garçon sans jamais lui révéler quoi que ce soit. Je ne le voulais pas pour plusieurs raisons. Étant donné que je suis une fille très timide avec les garçons lorsque je suis in love d'eux (bien que ce ne soit pas mon réel tempérament), je n'arrive pas à leur dire ce que je ressens, alors je ne leur dit rien. J'ai fini par le dire à une amie qui lui a répété et après ça, il disait des choses grotesques sur moi comme quoi il ne m'aimait pas, me trouvait pas très jolie, etc. J'ai alors essayé de dissoudre mon amour pour lui et ça a en quelques sortes marché et il a par la suite eu une petite amie... Bref ! Mais en ayant longtemps cogité, je me suis dit que ça n'était pas un garçon fait pour moi. Lui était plutôt fougueux, aimait taquiner, jouer avec les filles, etc. Alors que moi, c'est tout le contraire. Je ne parle pas souvent aux garçons (je ne suis pas une coincée, loin de là, mais voilà, vous comprenez !), je suis plutôt réservée...
J'ai notamment observé le comportement d'un autre garçon lorsque je n'étais encore qu'en 5ème et je me suis rendue compte qu'il m'aimait... Il rougissait quelques peu lorsque je m'approchais de lui, riait de gêne en ma présence, plusieurs petites choses comme ça, mais il ne m'intéressait pas et je l'ai alors "zappé". L'année d'après, je ne sais pas comment ni pourquoi, mais le garçon pour lequel je ne ressentais aucun sentiment a commencé à me plaire et l'autre à ne plus me plaire, c'est bizarre mais bon. Je l'ai alors plusieurs fois observé et j'ai pu en déduire que ce n'était plus le petit garçon de 5ème, non, loin de là... Certes, il était toujours un peu timide et moins fougueux que l'autre mais il avait changé physiquement. Et la chose la plus bizarre, c'était que je le regardais plus que lui ne me regardait.
Enfin, cette année-là, le premier garçon, celui que j'aimais, a commencé à se rapprocher de moi, mais ça me gêne, pas d'amour, mais simplement de gêne, et le deuxième garçon commence encore plus à me plaire. Et moi, je ne me vois pas avec celui que j'aimais mais avec celui que je n’appréciais pas. Résultat, je ne sais plus quoi faire et je ne me sens plus bien du tout. Que faire ?

 

Merci.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 95
11 sept. 2016 à 14:34
bjr

posez vous les bonnes questions.
vous devez être âgée en gros de 16 ans, donc un age ou vous pouvez prendre des décisions concernant des amourettes de quelques semaines ou mois
0