Comment apprendre a ma fille de 9 à utiliser la petite cuiller ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 2/07/2012 à 17:25
 Audrey245 - 8 sept. 2012 à 23:17
Bonjour,

Comment "expliquer" a ma fille de 9 mois qu'elle doit manger des petits pots a la cuillère et pas que des biberons ?

Merci pour vos précieux conseils
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:58
Expliquer c'est une manière de parler. Je lui fais moi même les petits pots et elle les refuse sauf les sucrés ou yaourt. Depuis l'age de 4 mois elle a eu une diversification mais depuis ses 6 mois elle refuse tout petit pot salé. Elle les mange dans le biberon mais pas a la cuillère
0
je vie la meme chose, ma fille a 10 mois et meme dans le biberon elle me le refuse si ce n est pas mélangé a du lait; elle n aime que le lait...c a en devient une lutte tous les jours de répéter a la cuillère
0
Mon fils de 16 mois, qui adore manger, pleure lorsqu'il voit un yaourt, c'est très récent, avant il adorait ça ! Mais bon on s'adapte, comme il adore les pommes pot' je lui ai acheté des yaourts à boire à la paille et sous forme de pomme pot', et ça marche ! ça l'amuse beaucoup, il en prend depuis qu'il a à peu près 8/9 mois donc vous devriez pouvoir lui en donner...
9 mois c'est encore tout petit, vous pouvez peut-être commencer par des produits ludiques, et puis lorsqu'elle aura bien accepté le goût, changer sa manière de le consommer...
L'important c'est qu'elle découvre de nouveaux goûts.
Si elle découvre qu'elle aime les yaourts, elle les prendra à la cuillère et du coup vous pourrez plus facilement lui faire manger des purées... Enfin je ne sais pas c'est une idée...
Après pour le salé, vous pouvez toujours lui proposez tous les jours la cuillère sans forcer, elle finira bien par l'accepter. Pour mon fils, on a commencé la diversification à 4 mois et demi, et il n'a vraiment mangé à la cuillère que 4 mois après, au début ça a été dur, il ne prenait que 2 ou 3 bouchées ! et puis de plus en plus chaque jour. Mais il ne faut pas lâcher, je n'ai pas eu l'impression que mon fils ai vécu ça comme un supplice.
De plus on le laissait joué avec la cuillère en plastique, il la mettait tout seul dans la bouche, peut-être que ça aussi ça la aidé... J'espère avoir pu vous être utile ;)
Nous c'est pour manger tout seul que ça devient compliqué, il a du mal à mettre la cuillère pleine dans la bouche, en général elle arrive vide, ce qui l'énerve beaucoup ;) mais bon il faut bien qu'il apprenne ! ;)
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 15:36
Il n'y a pas d'urgence, pourquoi la forcer? Proposer lui des saveurs différentes tous les jours et CALMEMENT. Si elle ne veut pas, retentez l'expérience plutard. Si vous lui donnez le repas en étant stréssée, elle le sentira et ne voudra pas du petit pot ... Ma fille à 6 mois, on s'y met tout doucement. Une amie à moi à attendu la première année de son fils, car comme vous, il ne voulait pas des petits pots, mais il à fini par céder... ;-)
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 00:13
Pour ce genre d'affaire rien de tel que le "regarde a la cuillère comme maman"et la méthode de l'avion
0
Moi je lui dis que la cuillère c'est pour les grands et pas pour les bébés, du coup ça lui donne envie de l'utiliser. Mais surtout ne la forcez pas, vous risquerez qu'elle fasse un blocage.
0