5 réponses
Bonjour,je viens detrouver 3 petits sites,mais ça commence à circuler:
unpetitcoinpourtoi.com/dispraxie.html
http://www.dispraxie.info/index.htm
http://www.info/dispraxie.htm et il y en a encore plusieurs.Bon courage à vous tous.
bonjour mon frère de 12 ans a une dysraxie légère, il a des problèmes de repères lorsuqi'l doit faire de la géométrie, il a des problème dans les gestes de la vie quotidienne, il a été décelé au moment de l'apprentissage de l'écriture, vers 6 ans. Il n'est pas prématuré, mais maman pense que c'est génétique, moi aussi j'avais un léger retard, et j'ai souvent des petits soucis (en particuliers des gestes maladroit), pour l'écriture c'est pareil je ne me rends pas compte de mes fautes, surtout lorsque je suis fatiguée impossible d'écrire normalement... Je fais beaucoup de migraine à cause de cela. Je ne sais pas si c'est le même type de symptômes, mais je vous soutiens de tout coeur, quelque soit votre maladie.
bonjour
mon fils de 5 ans et demi viens d'aller chez une neuropédiatre qui a parlé de dyspraxie mais sans m'en dire plus elle lui a prescrit un IRM et je la revoit fin juillet. En attendant je m'inquiéte et me documente énormément sur internet sur le site dyspraxique mais fantastique qui explique trés bien ce handicap.
j'attends la suite il rentre en cp en septembre et je ne sais pas comment l'aider en attendant .
Mon fils a 6ans et demi et le diagnostic n 'est pas posé. Mais ses symptomes ressemble à de la dispraxie : trouble de l'analyse, qui entraine difficultés à se repérer dans l'espace. Une psychomotricienne ou psychomotricien peut aider votre enfant. Ce n'est pas reconnu par la sécurité sociale et pas remboursé par les mutuelles. Mais ça vaut le coup de faire un diagnostic (200 euros) pour enlever tous doutes et voir si vraiment il y a dspraxie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,je viens de retrouver ma question.Pour lIRM c'est bien mais il ne trouveront rien,
Viséo-spacial,pas espace temps,les jours,les années c'etait hier et hier..........lheure non plus,il faut etre tres patient et leurs apprendre par coeur et de façon répétitive.C'est dur et pur eux c'est l'enfer,ne pas pouvoir ranger leurs petites cases dans le cerveau.Attention apres le CP,tout se joue,il risque d'aller 6 SEGPA ou EREA si tout va bien,sinon IME.Bon courage à tous,pris tres jeune,une chance de s'en sortir,attention aussi aux phobies et aux TOC,tout peux arriver vers 10-12 ans.Si vous voulez en savoir plus,envoyez moi un message avec votre e.mail,je vous répondrais,j'ai un bon dossier la dessus depuis 12 ans et sacher que j'ai encore l'espoir de récuperer ma fille à 80%.Courage et perséverance.Toutes mes amitiées. JM